S’ouvrir à la magie du pouvoir créateur

Il est possible de changer de réalité d’une manière bien plus simple que vous le pensez. L’esprit linéaire et rationnel se met en travers de la magie de la création, et vous empêche de devenir des créateurs.

Si vous vous laissiez porter par les flots du changement, et voguer sur le courant de la vie, vous verriez que l’intention, alliée à une confiance entière, peut créer des miracles.

Lorsque vous avez une idée, un désir qui excite votre être, alors instantanément vous vous demandez “comment je vais faire”. Comment le JE va faire pour créer ce désir. Le moi physique, qui a la responsabilité entière de sa vie. Comme si vous étiez tout seul pour réaliser ces désirs. Comme si vous, la part humaine, était la seule en charge de la réalisation. Vous excluez de cette manière toutes les autres dimensions de ce que vous êtes : votre Âme, votre Soi, la création toute entière.

Vous n’êtes pas seul pour créer votre réalité, et vous ne l’avez jamais été. C’est une illusion perspicace qui vous maintient dans l’expérience de l’isolation. Si vous vous ouvrez au fait que la création est une coopération gigantesque, et que votre vie toute entière est une réflexion de ce que vous êtes, alors tout deviendra plus simple.

La création se manifeste à travers vous, et fait l’expérience de la Vie à travers votre point de vue subjectif, votre corps, votre être, votre vie. Mais pendant ce temps là, elle expérimente exactement au même moment, en chaque instant, chaque autre particule, être, endroit, personne. C’est la même essence qui anime votre être au plus profond, qui anime le reste de la création. Si vous l’oubliez, vous croyez que ce que vous êtes est profondément différent de ce que le reste du monde est. Vous croyez que vous êtes seul, différent du monde, et que vos aspirations ne sont pas partagées.

Prenez conscience que la création est votre alliée. Elle est un reflet de votre création intérieure.  La vie est une gigantesque réflexion. Tout ce qui existe dans votre réalité provient d’un jeu de réflexion, ou une infinité de reflets manifestent la création entière qui existe en vous. Que cela soit pour le “positif”, ou le “négatif”.

Certes, il existe une proportion extérieure de situations, événements et personnes qui ne semblent pas servir vos intérêts et désirs profonds. Et pourtant, eux aussi sont une réflexion de ce que vous êtes. Ils manifestent toutes les croyances inconscientes et limitations qui demeurent en vous, comme en la création entière. Le monde est une création de tous les aspects possibles de ce que vous êtes. Les aspects limités et non désirés, sont aussi des aspects de la création. En soi, ils ne sont ni bien ni mal, ils “sont”, juste.

Au lieu de vous battre contre ce que vous n’aimez pas dans le monde, coopérez avec ce qui va dans la direction de votre cœur. Car il existe, dans le monde, une proportion de personnes, êtres et situations qui vont dans le sens de vos désirs les plus profonds. Si vous vous alliez avec eux, alors votre capacité créative sera décuplée.

Et pour cela, vous n’avez aucun besoin de rejoindre un mouvement ou passer à l’action tout de suite. Le simple fait de réaliser que le monde autour de vous fait partie de votre création, et participe à donner vie à vos créations, vous permettra de vous ouvrir à la magie coopérative de la vie.

Car pour manifester ce que vous désirez, il existe plusieurs moyens.

Le premier consiste à prendre toute la “responsabilité” de vos créations, de la manifestation de ce que vous voulez. Le mot responsabilité est ici utilisé de manière limitée, car ce que vous faites en réalité, c’est croire que vous êtes seul dans cette entreprise, et prendre le contrôle de tout. Voulant bien faire, vous donner toutes les chances de réussite, et honorant la croyance que “vous êtes seul à créer votre vie” et que “vous devez faire pour obtenir”, vous faites des choses. Seul. Vous faites, vous réalisez des tâches, et vous vous chargez de tout.

Cette manière linéaire de procéder, bien que partant d’une bonne intention, est très limitée. Tout le travail est attribué à votre “moi physique”, qui cherche à accomplir seul. Comme vous ne connaissez que ce que vous connaissez, il vous est impossible d’utiliser des chemins nouveaux. 

Le second moyen consiste à créer avec la création toute entière. 

Imaginez qu’une partie de vous soit non-physique, et que celle-ci existe au delà du temps et de l’espace. Elle est consciente de vos aspirations et est animée par la même intensité de désir que vous. C’est vous, mais d’une autre perspective, une autre dimension. Un “vous” non incarné, resté dans la source, dans l’unité. Uni et allié à la création entière, cette part de vous agit comme un guide. Elle sait vous indiquer les meilleurs chemins, et aussi faire collaborer la création entière pour que vos réalisations deviennent plus simple.

Imaginez que vous retrouviez le lien qui existe entre vous et cette partie de vous infinie. Et que vous appreniez à travailler ensemble. A honorer votre rôle et honorer le sien, pour collaborer ensemble. Elle vous aiderais alors à laisser participer la magie de la vie et la puissance créatrice de la Création.

Votre rôle n’est pas d’assumer l’entière responsabilité de la manifestation de ce que vous voulez, mais plutôt d’assumer le désir et la volonté de les réaliser, puis de vous laisser coopérer avec la création pour que ces désirs prennent vie.

Si vous retrouvez votre juste place, vous pourrez vous ouvrir à une vie “qui roule”, plutôt qu’à une vie ou vous poussez un chariot dans les roues sont bloquées. Vous pourrez découvrir que les synchronicités s’invitent dans votre vie, si vous laissez la porte ouverte. Des personnes, situations, événements, ressources et signes se montreront à vous, d’une manière inattendue, pour vous aider et vous soutenir. Entreront dans votre vie des éléments qui participeront à réaliser votre vie, que vous n’auriez pas pu imaginer et inviter vous-même.

La création désire que vos désirs prennent vie. Il existe des forces, des énergies puissantes et positives qui ne souhaitent qu’une chose : pouvoir participer à votre vie. Si vous le vouliez bien, la vie pourrait devenir une grande conspiration : une conspiration positive pour que vos désirs prennent vie.

Votre vie vous appartient, et vous êtes libre, tellement libre que vous pouvez choisir de vous limiter. Vous pouvez choisir les croyances qui sont vraies, et en faire l’expérience dans votre réalité. Vous pouvez choisir que “vous êtes seul pour créer votre vie”, ou que vous êtes uni à la création entière. Vous pouvez croire que “la magie n’existe pas”, ou alors qu’il existe une logique d’une dimension bien plus grande, qui rend possible la magie de la vie. Vous pouvez croire que “vous ne pouvez pas tout avoir”, ou alors que vos rêves, désirs et aspirations sont aussi ceux de la création, et qu’elle fera tout pour les réaliser.

Vous pouvez choisir la magie de la vie, et vous ouvrir au pouvoir créateur de la vie.

La seule chose que vous avez à faire, c’est vous rappeler que vous n’êtes pas seul, et que vous ne l’avez jamais été. Vous êtes vous, et vous êtes la création entière. Votre Soi veille sur vous et souhaite participer activement au déroulement de votre vie. Vous avez simplement à autoriser, avec votre conscience, cette interaction et participation. 

La création, à travers tout ce qu’elle est, souhaite participer à votre vie et vous aider. La seule chose que vous avez à faire, c’est vous ouvrir à cette aide, et lâcher un peu du contrôle que vous voulez exercer sur votre vie. Lâchez le désir de tout réaliser vous-même pour vous laisser porter, accompagner sur cette voie. Portez vos désirs et vos aspirations, et incarnez la puissante volonté qu’ils se réalisent, puis ouvrez-vous à ce que la création les réalise avec vous, à travers tout ce qui est. Lâchez le poids de la réalisation, et laissez-vous aider. Ouvrez-vous aux synchronicités, aux possibilités inattendues, aux soutiens que votre imagination n’est elle-même pas capable de concevoir.

Je crée ma vie avec la création entière.

Je m’ouvre au pouvoir créateur de la vie.

J’honore mes désirs et aspirations, et la volonté qu’ils se réalisent.

Je laisse la vie participer à mes créations, par des moyens que je ne saurais imaginer.

Je m’ouvre à la magie de la vie.

 

A travers ces textes, je souhaite donner vie à des idées provenant de sources d’inspiration élevées, pour le plaisir et l’évolution de vous et de moi !

Ce texte a été écrit en utilisant la technique de canalisation (channeling) : en état d’expansion de conscience, je laisse ma conscience connecter à une source d’inspiration puis transmettre un enseignement à travers des mots. 

 



Vous avez aimé cet article ?
Pensez à le partager à vos amis, connaissances, et sur les réseaux sociaux.
Aidez à propager l'éveil de la conscience et créer un nouveau monde !

Les emails Science du Soi

Eveillez votre conscience, épanouissez votre potentiel et transformez votre vie. Vous recevrez nos vidéos, pratiques, méditations, articles et bien plus.

Les emails sont gratuits, vos informations resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.


Science du Soi sur Youtube

Découvrez la Sciende du Soi à travers nos vidéos.

Découvrez notre contenu pour vous accompagner dans votre éveil et votre transformation : pratiques, pratiques guidées, méditations.