Ouvrir sa conscience à la réalité multidimensionnelle

La réalité est multidimensionnelle. Ouvrir sa conscience permet de faire l’expérience d’autres dimensions grâce à l’éveil de la conscience.

En temps qu’être humain, vous avez comme caractéristique principale d’être focalisé dans un corps, dans un espace et un temps bien défini. Votre conscience existe d’une manière objective, dans un contexte bien particulier, qui évolue avec le temps. Le monde qui vous entoure est dit objectif et déterministe, car il est pour tout le monde le même. Ainsi, une personne qui existe dans ce monde a, de manière naturelle, la possibilité d’observer « ce qui est ». C’est d’ailleurs, pour la plupart des gens, la seule observation qui est considérée.
La conscience observe ce qui existe dans la matière, les scènes et les situations qui se déroulent dans cet espace-temps bien défini.

Un second niveau de « réalité » qui est observable est celui de notre intériorité. La dimension des émotions est une réalité tout aussi tangible à celui qui tend l’oreille, ou plutôt la conscience. Cependant, contrairement à la réalité physique, celle-ci est individuelle, propre a chacun. Les émotions sont les réactions individuelles face à l’observation et l’expérience du monde. Ce niveau d’expérience est le second le plus proche de l’expérience physique, et ainsi il est, lui aussi, facilement à portée de votre conscience.

Il existe d’autres niveaux permettant de faire l’expérience de la réalité.

La réalité, telle qu’elle est souvent définie, se résume à « ce qui est physique ». Cette définition de la réalité est très restreinte, car elle est limitée à la région la plus proche de ce que vous vivez dans le monde physique. Il existe d’autres niveaux de réalités, qui, bien que plus éloignés de la réalité physique, sont tous aussi « réels » dans l’expérience que vous pouvez en faire.

Qu’est-ce que la réalité ? C’est ce dont votre conscience peut faire l’expérience.


Si vous étiez une radio, alors votre réalité est la musique que vous pouvez jouer. Votre conscience connecte, reçoit, interprète et fait l’expérience d’un flux d’information bien défini.

Une des chaînes de radio est la dimension physique. Cette chaîne radio, cette dimension, est définie par une « adresse », une fréquence qui permet de se focaliser sur le flux d’information, afin de le recevoir.
La chaîne du « monde physique manifesté » est la chaîne par défaut. Lorsque la radio vous est livrée, la première fois qu’on allume celle-ci, c’est la fréquence sur laquelle est paramétrée la radio. De cette manière, le flux d’information reçu par la radio est celui de la réalité physique. La radio va recevoir, décoder et amplifier le signal provenant de la chaîne en question. Pour ensuite que l’utilisateur en fasse l’expérience.

Cependant, il serait limité de penser qu’une radio est faite pour recevoir une seule chaîne, celle par défaut. C’est comme si vous receviez un téléphone dont vous ne regarderiez que l’écran d’accueil…

Il serait de même très limité de croire que la conscience est seulement limitée à la réalité physique, et au monde physique des circonstances.
Vous êtes une conscience qui est focalisée dans une dimension physique, dans un espace-temps bien défini. Cependant, comme la radio qui choisit sa fréquence, vous avez la capacité et le don de vous focaliser dans d’autres dimensions de la réalité. Il n’y a besoin pour cela d’aucun don miraculeux sinon celui correspondant à « tourner un bouton sur une radio ».


Car la réalité n’est pas la chaîne qui est jouée, la réalité est constituée de toutes les chaînes pouvant être jouées, et de tous les flux d’information correspondants.

Certaines personnes utilisent le channeling, ou la canalisation, pour permettre à un flux de conscience d’être connecté, reçu et traduit sous forme de mots. En réalité, il est question de ramener une sagesse, une « ambiance », une énergie particulière, dans votre réalité actuelle.

Les mots sont simplement des supports permettant de véhiculer une énergie bien définie.

De même que lorsque vous écoutez une chanson de western, votre conscience est projetée dans un monde de cow-boys et de far-west, lorsque vous écoutez les mots provenant d’une conscience extra-physique, votre conscience y est projetée. Elle en fait l’expérience d’une manière intérieure, subtile et délicate. Ce processus peut passer totalement inaperçu, car vous avez l’habitude d’interpréter l’information sous forme d’image, de situations et de contextes connus.
Votre mental n’ayant aucun moyen de traduire des « images » qu’il ne connait pas sous forme que vous pourrez reconnaître, il ne fait tout simplement pas la traduction. Et si vous êtes plutôt habitué à regarder la traduction plutôt qu’à « sentir » la vibration originelle, alors vous croirez qu’il n’y a pas d’expérience.


Pour être touché par les mots provenant d’une canalisation, et voyager dans la dimension qu’ils décrivent, il faut s’affranchir de la traduction, d’habitude omniprésente, du mental. Il faut accepter ne pas connaître ce qu’on nous décrit, car il s’agit là de mondes dont nous n’avons pas fait l’expérience physique. Il faut simplement se laisser voyager, écouter, sentir, ressentir.
Car si nous exigeons une image, calquée de nos souvenirs, pour faire l’expérience d’une vibration particulière, alors nous ne pouvons jamais faire l’expérience de vibrations nouvelles, car celles-ci seraient alors automatiquement rejetées.

La canalisation est l’art de rapporter un morceau d’un autre monde, dans votre monde physique, afin d’en faire profiter les consciences qui sauront savourer l’inconnu.

Quels sont ces autres mondes ?
Ce sont des domaines de la conscience. La conscience fait l’expérience d’états, d’idées, de concepts, autant qu’elle peut faire l’expérience du monde physique sur votre Terre.

Ces états, concepts et idées, sont, sur leur dimension à eux, aussi concrets que l’est pour vous une fête d’anniversaire. 

Le fait d’observer depuis la dimension physique, une autre dimension d’une densité plus subtile, donne au néophyte l’illusion que celle-ci est « moins » matérielle, et donc « moins réelle ».
Cependant, c’est en écoutant la réponse de votre conscience intérieure elle-même, que vous pourrez faire l’expérience de la vibration qui est partagée.

Le son, les images, la chaleur sont des manifestations différentes du phénomène de vibration. Aucun d’eux n’est moins réel que les autres. Il s’agit de différents degrés d’expérience d’une même réalité. Ces expériences sont complémentaires, et non exclusives. Cela veut dire que ce n’est pas parce que votre monde existe que les autres, extra-physiques, n’existent pas.
La réalité est multi-dimensionnelle.

Pour savourer la vie, il est naturel de faire grandir sa conscience afin de pouvoir faire l’expérience d’une variété toujours plus grande de ce que la réalité est véritablement. Et pour ce faire, la conscience voudra naturellement se propager au delà de votre dimension physique, pour explorer, découvrir et vivre les dimensions extra-physiques. Car la réalité est multidimensionnelle.

 

Ce texte a été écrit en utilisant la technique de canalisation (channeling) : en état d’expansion de conscience, je laisse ma conscience connecter à une source d’inspiration puis transmettre un enseignement à travers des mots, pour vous et pour moi.



Vous avez aimé cet article ?
Pensez à le partager à vos amis, connaissances, et sur les réseaux sociaux.
Aidez à propager l'éveil de la conscience et créer un nouveau monde !

Les emails Science du Soi

Eveillez votre conscience, épanouissez votre potentiel et transformez votre vie. Vous recevrez nos vidéos, pratiques, méditations, articles et bien plus.

Les emails sont gratuits, vos informations resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.


Science du Soi sur Youtube

Découvrez la Sciende du Soi à travers nos vidéos.

Découvrez notre contenu pour vous accompagner dans votre éveil et votre transformation : pratiques, pratiques guidées, méditations.