Méditation : Communion avec un Minéral

Communier avec un minéral est une pratique méditative puissante qui vous fera vivre des expériences merveilleuses tout en vous transformant intérieurement !

Dans cet article, vous allez découvrir et apprendre pourquoi et comment communier avec un minéral en méditation, et ainsi vous ouvrir à des expériences intérieures intenses !

Les minéraux sont des êtres conscients, tout comme les végétaux et les animaux, et au même titre que toute autre forme de vie.
Tout est conscient, tout vibre, tout est énergie. Les minéraux aussi, et surtout ! Quand on regarde un minéral, il est très différent d’un végétal, d’un animal ou même d’un humain : en effet il ne bouge pas, ne change pas, n’évolue (quasiment) pas. Il est d’une STABILITÉ remarquable.
On peut dire que la vie minérale n’a pas de libre arbitre : elle existe, elle vie, elle vibre, certes, mais elle n’a pas la capacité de choisir, de décider, d’agir. Et donc, sa structure énergétique, tout comme sa structure moléculaire, est très stable. Cela implique que la vibration des minéraux est très stable et constante.

La différence entre un minéral et vous ou moi, en terme de vibration et d’énergie, c’est que le minéral est pur et aligné. Les pierres sont constamment alignées par rapport à ce qu’elles sont vraiment, alors que vous et moi avons une aura vibratoire très changeante et qui peut varier facilement et grandement en fonction de l’environnement, de nos pensées, de notre état….
Une pierre va émettre et conserver une vibration pure et alignée par rapport à son Âme.

C’est cela qui est très intéressant, quand on expérimente avec les minéraux ! Et bien oui, les minéraux sont une porte vers des vibrations très puissantes et alignées. Ils sont comme de puissants générateurs de vibrations. Quelle vibration ? Cela va dépendre de la pierre.

Il existe un grand nombre de pierres semi-précieuses, et chacune a une vibration très spécifique. Chaque pierre va vibrer différemment, et résonner différemment avec nous. Certaines pierres vont stimuler tel et tel chakras (centres d’énergies), alors que d’autre stimulerons d’autres chakras.
Chaque pierre a une manière différente de résonner avec nous.
C’est ça qui est intéressant !
Lorsque l’on entre en contact avec une pierre, il se passe un phénomène de résonance dans lequel notre corps énergétique, qui est facilement influençable, va s’aligner sur l’énergie de la pierre. Ainsi, le minéral va nous communiquer son énergie, et nous inviter à vibrer comme elle. La conséquence positive est que notre corps énergétique s’inspire de l’énergie de la pierre, pour ouvrir et aligner les centres qui sont stimulés.

Les pierres sont des enseignants : la vibration pure qu’elles nous offrent peut inspirer notre être à beaucoup de niveaux différents. En communion avec elle, nous pouvons vivre des expériences comme :

  • Faire l’expérience de vibrations nouvelles et intenses
  • Ouverture de certains centres énergétiques
  • Purification et alignement de notre champs d’énergie
  • Reconnexion à certaines parties de nous
  • Libérations et guérison

Il existe des centaines de minéraux dont les propriétés et la vibration sont très puissants et très différents. Parmi ceux-là, quelques uns des plus connus :

Quartz
Tourmaline noire
Quartz rose
Labradorite
Malachite
Sélénite
Calcite jaune/bleu/verte
Azurite
Cornaline
Lapis Lazuli
Améthyste

Chaque minéral a une vibration, et donc des propriétés, différentes.
Certes, il existe des livres et des dictionnaires de litho-thérapie qui nous donnent les propriétés des pierres. Je vous inviterai, plutôt que de lire l’expérience des autres, de faire votre propre expérience. Je pense qu’il vaut mieux faire l’expérience par soi-même de la vibration d’un minéral, et apprendre à sentir et ressentir l’impact qu’il a sur nous, la manière dont nous résonnons avec. C’est autrement plus riche et satisfaisant que de juste “savoir” !
La connaissance seule n’a aucune valeur pour l’âme, c’est l’expérience qui permet d’intégrer et de vivre la transformation.
Alors… Passons à la pratique !

Comment communier en méditation avec un minéral ?

C’est la conscience qui est capable de se mettre en connexion et communion avec d’autres consciences. Communier veut dire se mettre en relation d’échange, de partage et de fusion. En communion, on accepte de s’ouvrir totalement à l’autre et on lui offre ce que l’on est.

Il s’agira ici d’une méditation, dans laquelle vous allez entrer en résonance avec la pierre, et ainsi vous laisser inspirer, ouvrir et transformer par son énergie unique.

Pour ce faire il vous faut un minéral.
Mettez-vous en position pour faire cette méditation, soit assis, soit allongé (pour bien sentir la vibration dans tout mon corps, je préfère personnellement la position allongée).

Posez le minéral dans votre main, ou alors sur une partie du corps. On pose généralement une pierre sur le chakra qui lui correspond.

Commencez par centrer votre attention sur votre corps, et à l’intérieur de vous. Prenez le temps de simplement respirer et être présent, ici et maintenant.

Au bout de quelques minutes, une fois que vous êtes un peu plus centré et apaisé, vous pouvez commencer la méditation avec la pierre :

* Posez votre attention sur le minéral. Ressentez que vous connectez avec la pierre avec votre conscience.
* Prenez conscience de la pierre. Prenez conscience que c’est un être qui a une conscience, et une vibration unique. Remerciez-la de communiquer et d’échanger avec vous.
* Posez l’intention de “communier avec la pierre”. Dites-le intérieurement, plusieurs fois, en ayant l’intention que votre corps énergétique le fasse vraiment. Ainsi, vous allez entrer en résonance avec elle.
* Ouvrez-vous et accueillez l’énergie de la pierre.
* Laissez-vous faire. Ressentez, appréciez. Observez !

Pendant la méditation, laissez votre attention rester sur votre corps et observer l’effet de la pierre. Vous pourrez sentir que certaines zones de votre corps chauffent, s’activent. Vous pourrez sentir des vagues de chaleur, d’énergie, et que certaines zones énergétiques entrent en résonance.

Si vous vous laissez réellement atteindre par l’énergie du minéral, vous allez vivre des ouvertures, des sortes d’éveil, d’activations intérieures. Vous allez ressentir des énergies très puissantes passer à travers votre corps et vous transformer sur leur passage. Vous allez être réaligné d’une manière puissante aux énergies pures que propose la pierre.

Communier avec un minéral est un rituel sacré qui offre des bienfaits énorme ! J’ai vécu des expériences d’éveil merveilleuses en étant simplement en contact avec des pierres en méditation. Elles sont des enseignants et des guides uniques ! C’est une expérience que je conseille à tous ceux qui veulent vivre des choses extra-ordinaires et être transformé de l’intérieur !

L’influence des pierres est puissante et très positive. En ayant la sagesse et l’humilité de le reconnaître, nous pouvons en bénéficier et nous laisser enseigner par la conscience minérale.

A vous de jouer !