Les 7 étapes pour Manifester une nouvelle Réalité (Pouvoir Créateur)

Nous sommes créateur de notre réalité. Comment manifester la réalité que nous désirons ? Voici les 7 étapes pour utiliser le pouvoir créateur, selon Bashar (canalisation)

Nous sommes créateur de notre réalité.
Il existe un lien puissant entre notre réalité extérieure et notre réalité intérieure. Les apparences nous font croire que notre réalité est extérieure et détachée de nous, et alors nous croyons n’avoir aucun contrôle sur elle. En réalité, c’est une illusion. Car la Conscience existe au delà du temps et de la dimension physique. Votre conscience émane de la grande Conscience, qui unifie tout ce qui est. Nous jouissons du même pouvoir créateur que la Création elle-même, car nous faisons partie d’elle et à la fois somme elle en entier.

Se réapproprier son pouvoir créateur est la clé pour une vie épanouie. Car le pouvoir créateur, nous l’utilisons tout le temps, toujours. Ce n’est pas une technique que l’on utilise, ou non. C’est une loi, un principe de la réalité, qui est tout le temps à l’oeuvre. Cela veut dire qu’en chaque instant, tout le temps, tout au long de notre vie, nous utilisons notre pouvoir créateur. Comment ? C’est là la question. La plupart du temps, nous utilisons ce pouvoir d’une manière inconsciente, sans bien savoir ce que nous créons avec. Nous nous laissons emporter dans des directions que nous ne désirons pas, et alors créons inconsciemment. 

Tout l’art, la science, est d’apprendre à utiliser le pouvoir créateur pour manifester consciemment et délibérément. 

Voici les 7 étapes qui permettent de manifester, consciemment et délibérément, une nouvelle réalité. Cet enseignement provient de Bashar, un être d’une conscience très évoluée, consciente des mécanismes qui régissent l’esprit et la matière. Il est canalisé par Daryl Anka, qui retranscrit et permet d’offrir ses enseignement.

Voici les 7 étapes pour manifester une nouvelle réalité : 

1 / Vision claire

Vous devez avoir une vision claire de ce que vous voulez qui se manifeste. Mettez de la conscience sur les rêves, souhaits, désirs que vous aimeriez qui se manifestent, et permettez-vous de les imaginer. C’est à dire, permettez à votre esprit de créer une image représentant la ou les situations représentant votre désir.

2 / Désir ardent

Connecter le désir qui émane de votre être, de manifester cette chose. Le désir, vous ne devez pas le créer, car il existe déjà. Vous devez lui permettre de s’exprimer, en vous, et à travers vous. Vous devez le canaliser. Ce désir, il provient de votre Âme, de votre Soi. C’est l’énergie de l’enthousiasme, de l’inspiration, de la joie, qui souhaite créer, être, grandir.
Permettez-vous de connecter le Désir derrière votre désir. Car derrière tout ce que l’on désir, qui a une forme bien définie, il y a un puissant Désir, une énergie d’expansion, qui provient de notre âme.
Le Désir permet d’insufler une énergie créative dans l’idée de la création. Il est une énergie émotionnelle 

3 / Croyances adéquates

Pour manifester une nouvelle réalité, vos croyances doivent être en alignement avec cette nouvelle réalité. Une croyance est une affirmation que l’on tient pour vraie. Celles-ci peuvent être conscientes, ou bien inconscientes.
Notre réalité reflète, en chaque instant, nos croyances. Les croyances sont un emmagasinement d’énergie qui a été pointé dans une direction précise (une vérité).

Pour qu’une nouvelle réalité puisse se manifester, vous devez posséder en vous la croyance que cette réalité existe et est possible, que vous pouvez manifester et vivre cette nouvelle réalité, et que vous méritez cette réalité.

Vous devez examiner, explorer, reconnaître dans votre réalité intérieure, les croyances que vous tenez pour vraies. Car les croyances que l’on possède sont des définitions sur la vie, et elles ont un impact direct sur notre énergie et notre capacité à créer. Elles peuvent permettre une nouvelle réalité, ou elle peuvent nous limiter à une réalité restreinte.
Mettez de la conscience sur ce que vous croyez, et devenez conscient de ce que vous préféreriez croire. Car les croyances sont un choix. Une croyance n’est pas vraie ou fausse dans l’absolue, elle est bénéfique ou non, et peut être choisie ou non. Vous pouvez choisir des croyances en adéquation avec la réalité que vous souhaitez vivre. Et pour cela, vous devez laisser partir les anciennes croyances qui ne correspondent pas à qui vous êtes vraiment, et ce que vous désirez.

4 / Acceptation entière

Choisissez d’accepter entièrement que vos nouvelles croyances sont vraies.
Pour manifester une nouvelle réalité, vous devez accepter votre réalité telle qu’elle est, vous devez accepter entièrement ce que vous êtes, et vous devez accepter entièrement la possibilité de votre nouvelle réalité.
L’acceptation est un état de connexion intérieur avec la réalité, qui rend libre. L’acceptation dissout toute résistance avec la réalité actuelle, et la réalité. Ainsi, c’est comme si l’état d’acceptation vous libérait de l’attachement à une réalité plus qu’une autre, permettant le déplacement entre les différentes réalités. Une fois votre être dans un état d’acceptation total, votre conscience est libre d’exister dans une nouvelle réalité.

5 / Puissante intention

Vous devez vous animer d’une puissante intention. C’est à dire d’une volonté focalisée sur le fait que la nouvelle réalité que vous désirez se manifeste. C’est comme si vous commandiez votre conscience de se déplacer dans la nouvelle réalité, et d’initier la manifestation de celle-ci. L’intention, c’est le pouvoir de décision à l’oeuvre. C’est le pouvoir créateur de la conscience mis en action. C’est un commandement, un choix, que vous activez en vous et dans votre réalité.

C’est la décision qui met en mouvement l’énergie, et qui acte le fait de changer de réalité intérieurement.

6 / Action

Vous devez agir comme si vous étiez dans cette nouvelle réalité. Vous devez faire ce que vous feriez si vous étiez dans cette réalité. Vous comporter comme vous le feriez, intérieurement comme extérieurement.

L’action est le langage du monde physique. Une fois que vous avez focalisé votre énergie dans la direction de la manifestation de la nouvelle réalité, et que vous avez travaillé sur vos croyances pour les aligner avec l’existence de cette nouvelle réalité, vous devez incarner l’énergie de cette réalité.

7 / Autorisation inconditionnelle

Vous devez permettre à la Création de manifester votre nouvelle réalité. C’est à dire, vous devez totalement lâcher prise sur les attentes que vous avez. Vous devez vous ouvrir à ce que votre nouvelle réalité se manifeste par toutes les voies possibles, et aussi par celles que vous ne seriez pas capable de concevoir. Vous devez lâcher totalement votre création pour la remettre entre les “mains” de la Création toute entière. Et simplement, autoriser. Permettre à l’énergie créative de la vie, qui existe en vous et en tout ce qui est, de manifester la nouvelle réalité.

Vous devez totalement lâcher le contrôle et la responsabilité de créer ce que vous voulez. Car si vous vous bloquez sur l’idée que votre nouvelle doit se manifester d’une manière précise, vous empêcher la création de la manifester par tous les autres biais. Et si vous conservez en vous et vous seul la responsabilité de créer cette réalité de vos propres mains, alors vous empêchez des ressources qui vous dépassent d’œuvrer dans votre sens et co-créer avec vous.

C’est un état qui semble paradoxal, car une fois que vous avez maintenu l’idée que la manifestation doit s’opérer avec une vision claire, vous devez aussi lâcher totalement prise sur la forme que la manifestation peut prendre, et accepter totalement ce qui vient. Pour cela, vous devez avoir confiance en ce que la vie vous offrira toujours ce dont vous avez besoin, c’est à dire ce qui est le meilleur pour vous, et ce qui reflète ce que vous êtes intérieurement.

 

Voici la vidéo (en anglais), dans laquelle Bashar explicite ces 7 étapes :



Vous avez aimé cet article ?
Pensez à le partager à vos amis, connaissances, et sur les réseaux sociaux.
Aidez à propager l'éveil de la conscience et créer un nouveau monde !

Les emails Science du Soi

Eveillez votre conscience, épanouissez votre potentiel et transformez votre vie. Vous recevrez nos vidéos, pratiques, méditations, articles et bien plus.

Les emails sont gratuits, vos informations resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.


Science du Soi sur Youtube

Découvrez la Sciende du Soi à travers nos vidéos.

Découvrez notre contenu pour vous accompagner dans votre éveil et votre transformation : pratiques, pratiques guidées, méditations.