Le Sacré doit ressussiter !

“Sacré” est un mot qui, aujourd’hui pour beaucoup, ne signifie plus rien.
On a perdu le sens du sacré. Et pourtant, il est bien vivant !


Sacré est devenu un mot qui nous parle vaguement de religion. De trucs en or qui brillent, qui font blingbling. De monuments impersonnels représentant des autorités déchues. De croyances, et du dogme d’un temps aujourd’hui révolu. De prières récitées avec une machinalité déconcertante.

Le sacré est mort !

Enfin, c’est ce qu’il y paraît.
Car le sacré n’est jamais mort. Il n’a jamais disparu. Il n’a jamais cessé d’exister.

Ce qui a cessé, c’est notre intérêt pour lui. Notre recherche perpétuelle, dynamique et animée, pour le retrouver, ce sacré.

Le problème, c’est qu’ayant perdu le sens du sacré, et la connexion avec ce qui est sacré, on peut vite se retrouver perdu dans la vie.
Pourquoi ?
Car sans le sacré, il reste simplement la matière, le matériel. Et le matériel, on en fait vite le tour.
Alors tu me diras : “oui mais non, moi si j’avais des millions, j’aurai plein de choses à faire”.
Et je te répondrais que oui, c’est certainement vrai.
Cependant, un moment donné, tu en aurais fait le tour quand même. Et ta conscience, ton âme, cherchera à s’exprimer, se manifester et intégrer d’autres niveaux de réalité, plus subtils, plus spirituels.

C’est le processus de l’ascension !
L’ascension, c’est pas la croyance selon laquelle un jour le monde va, d’un coup, changer brutalement de dimension et devenir spirituel, et peut-être voir cette transition accompagnée par des milliers de vaisseaux extra-terrestres apparaissant d’un coup sur la Terre.
Alors oui… Peut-être. Je sais pas !

Ce qui est sûr, c’est que l’ascension est un processus constant, graduel, omniprésent dans l’existence.

Il y a deux forces dans la vie.
La première est la force qui crée la vie : la Manifestation.
La seconde est la force qui nous reconnecte à notre source, notre nature profonde : l’éveil.

La manifestation est la force qui nous a invitée à devenir vivant sur Terre, dans la 3D. Qui nous crée le désir d’expérimenter la variété infinie de goûts, couleurs, saveurs des expériences de la vie, des relations, de la matière.
la force de manifestation nous rend manifesté. Elle manifeste notre essence, sous forme physique. En nous, autour de nous.

L’autre force, l’autre dynamique, elle, tend à nous faire retourner vers la source. Dans le non-crée, le non-manifesté. Là d’où chacune de nos âmes provient. Dans le monde de l’esprit, où la saveur de l’unité est si harmonieuse que l’exstase y est la constance principale. 

C’est seulement en équilibrant ces deux dynamiques, que l’on peut jouir d’une vie intense et géniale.

Ceux qui sont trop dans la matière et ignorent la quête sacrée, celle du monde de l’esprit, sont voués à toujours être insatisfaits, et même perdus, démunis.
A l’opposé, ceux qui ne lient pas la matière à l’esprit ne peuvent pas manifester ici sur cette Terre, et donc partager aux autres, le fruit de leur âme qui souhaite prendre vie.

La vie est une question d’équilibre !

De part notre culture, notre éducation, notre société, notre science, tu seras d’accord avec moi pour dire que l’on penche plutôt du côté “trop matériel”. On oublie l’Esprit.

Voilà ce que doit faire quelqu’un qui veut retrouver une puissance nouvelle pour créer une nouvelle vie :
La dimension du sacrée doit être reconnectée.
Le flux de cette énergie doit être autorisé, canalisé.
Il doit s’intégrer dans l’être, pour pouvoir s’incarner, dans tous les domaines de notre vie.

Alors non, le sacré n’est pas mort. Il n’est pas démodé.
Le sacré c’est le lieu d’existence de ton essence. De cette énergie unique, merveilleuse, infinie, qui réside à l’intérieur de toi.

C’est dans ce lieu précis (qui n’est pas vraiment un “lieu”, mais plutôt un état de conscience) que se trouvent ton potentiel, tes ressources, tes désirs, tes forces, tes aspirations les plus belles.

Pour changer ta vie, c’est simple : 
* Retrouve cette dimension sacrée
* Reconnecte à tout ce qu’elle a à t’apporter
* laisse ces énergies s’intégrer en toi, et s’incarner dans ta vie

La reconnexion au sacrée apporte le graal : 
Voir se manifester dans notre vie ce que l’on désir vraiment, et ce, sans effort.
Pourquoi ?
Car ton âme VEUT vivre certaines choses. Elle a de puissants désirs. Et ton âme est liée, reliée, à la création toute entière.
Elle coopère avec elle.

L’éveil consiste à rendre conscience cette connexion, et laisser le pouvoir de son propre esprit se manifester dans sa vie.

Ces mots peuvent paraître alambiqués pour qui n’a pas vécu de telles expériences. Pourtant, ils prennent tout leur sens pour quelqu’un qui a pu vivre des états d’expansions de conscience, des voyages intérieurs, des reconnexion à Soi.

Je ne suis certainement pas un maître spirituel. Mais je suis un chercheur de vérité. Je suis déterminé, depuis le début, à trouver et vivre l’essence de la vie. J’ai passé des centaines d’heures à expérimenter, chercher, parfaire mes techniques. A m’ouvrir, toujours plus. A chercher à l’intérieur. A partager.

J’ai découvert, à l’intérieur de moi, la porte qui mène sur le chemin de l’expansion et de la connaissance. J’ai commencé à marcher sur ce chemin, et j’ai vécu les preuves de cette reconnexion intérieure si sacrée. Maintenant, le chemin se poursuit, car il est infini et ce n’est que le début.
Une partie de mon chemin consiste à partager le moyen d’accéder à Soi, à cette dimension sacrée.

C’est ce que tu souhaites ?

Alors laisse moi te guider, au travers de voyages intérieurs, à retrouver cet espace sacré qui réside en toi !
Viens voir par là, car j’ai crée un nouveau programme qui s’appelle Voyages de Reconnexion au Sacré.

Laisse toi guider dans un voyage de reconnexion, aux dimensions les plus sacrées qui existent en toi. Pour que ta nouvelle vie te trouve. Pour que la création t’aide à manifester ce que tu veux au fond de toi. Pour que tu deviennes une meilleure personne. Pour que tu prennes du plaisir à vivre, et être toi.

Le programme est ouvert pendant 1 semaine environ.
Pour en savoir plus, c’est sur le site Académie du Sacré : 
Voyages de Reconnexion au Sacré

A très vite !
Arthur, de Science du Soi



Vous avez aimé cet article ?
Pensez à le partager à vos amis, connaissances, et sur les réseaux sociaux.
Aidez à propager l'éveil de la conscience et créer un nouveau monde !

Les emails Science du Soi

Eveillez votre conscience, épanouissez votre potentiel et transformez votre vie. Vous recevrez nos vidéos, pratiques, méditations, articles et bien plus.

Les emails sont gratuits, vos informations resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.


Science du Soi sur Youtube

Découvrez la Sciende du Soi à travers nos vidéos.

Découvrez notre contenu pour vous accompagner dans votre éveil et votre transformation : pratiques, pratiques guidées, méditations.