La voyance est un piège à éviter : croire qu’il existe un futur unique nous y destine. L’humain est créateur de son propre futur et doit garder sa liberté.

La voyance permet de lire le futur. En fait, elle permet de lire UN futur, celui qui est prévu dans la configuration actuelle. Pour garder sa liberté et la capacité à créer sa propre destinée, il est crucial de prendre conscience que le futur se crée à chaque instant et que chaque humain est responsable de son propre chemin.
Ainsi, si solliciter un voyant peut rassurer d’une manière ponctuelle, ce n’est absolument pas une solution qui permet de faire grandir sa confiance en la vie, et en sa capacité à la créer consciemment.

Nous allons voir pourquoi…

Voyance : ce piège à éviter

Le futur est un potentiel

La seule chose qui ait une réalité tangible et concrète est l’instant présent. Le passé est déjà passé, et le futur est à venir.

Ainsi, lorsque l’on parle de futur, on parle de potentiel. Car le futur est un chemin qui reste à tracer. C’est une voie potentielle que l’on peut prendre. Si effectivement il peut exister sous forme de prédiction, il est important de se rappeler qu’une prédiction n’est qu’une estimation, une approximation.

Lorsque l’on connecte le futur, on ne peut que le faire de l’instant présent. C’est une évidence, car le futur est devant. Qu’est-ce qui détermine alors le futur que l’on connecte ?
C’est la configuration actuelle de l’énergie d’une chose, personne, ou toute autre entité, et ce, dans le présent. En d’autres termes, ce qui définit le chemin d’une personne, c’est la direction dans laquelle son prochain pas tend au moment présent. C’est son énergie intérieure qui détermine le sens de son mouvement dans la vie.

Lorsque l’on parle de futur, on peut parler de :

  • Tous les futurs potentiels
  • LE futur le plus probable

Il est très important de se rappeler que les probabilités d’un certain futur varient constamment. En fait, nous avons bien une destinée, mais cette destiné se met à jour à chaque instant que l’on vit. La destinée correspond au futur le plus probable, c’est le chemin que l’on est sensé prendre dans le futur si rien ne change.
« Si rien ne change » est la subtilité que beaucoup oublient. En effet, chaque humain est un être doté du libre arbitre : cette capacité qui permet de choisir, de décider et d’utiliser sa volonté consciente afin d’impacter sa réalité. Cette capacité est celle qui lui permet de se changer lui-même ainsi de changer sa réalité.

Parce que nous avons le libre arbitre, notre futur n’est jamais seulement définit par les conditions de notre vie. Le futur se définit en chaque instant, en fonction de nous-même.

Pour mieux comprendre :

  • La personne qui croit ne pas avoir de pouvoir sur sa vie, verra son futur de cette manière :
    Elle est une flèche. La manière dont cette flèche est propulsée dans le ciel définit totalement l’endroit où elle atterrira. Les conditions initiales qui ont crée son mouvement ne lui laissent aucune chance de créer sa propre route. A cela s’ajoutent les conditions de l’extérieur (pression de l’air, vent, pluie…) qu’elle subit.
    Elle est enfermée dans un certain chemin. Sa destinée, son point de chute futur, est totalement fixé et inchangeable.
  • La personne qui a du pouvoir sur sa propre vie, verra son futur de cette manière :
    Elle est un oiseau. La manière dont elle est propulsée dans le ciel ne définit que sa route temporaire. Sa capacité à à interagir avec l’air lui permet de changer sa direction, et de totalement changer son chemin. Elle est totalement libre de créer sa déstinée par elle-même, quelles que soient les conditions initiales de son mouvement ainsi que les circonstances extérieures.

Rappelez-vous : le futur n’existe que sous forme d’une potentialité, présente en nous dans le moment présent. La destiné de chaque être est mise à jour en chaque instant, en fonction de facteurs qui sont totalement liés à cet être. Le futur est un infini champs de potentiels à explorer.

La voyance : ou comment se piéger dans le futur

Le futur n’existe pas encore: pourquoi alors s’emprisonner dans un chemin qui est à venir ?

Le meilleur moyen de perdre son bonheur et sa liberté est de croire que le futur est quelque chose que l’on subit de l’extérieur, quelque chose de déjà définit sur lequel nous n’avons aucun pouvoir. Quelle angoisse et quelle peur cela réveille que de se croire déconnecté de son propre futur, et de croire qu’il est extérieur à nous!
Le futur est l’inconnu, puisqu’il s’agit de cette partie de la vie que nous n’avons pas encore vécue : tout peut arriver.

Certaines personnes ressentent alors le besoin d’utiliser un moyen pour prédire et connaître leur futur. Ils auront recours à un voyant ou médium, qui, en utilisant la lecture de leur énergie, sont capables de « voir ce qui va arriver ».

Que fais un voyant, au juste ?
Le voyant permet de faire le pont entre le présent et le futur, en lisant et décryptant la destinée d’une personne. La personne, dans le présent, vibre un certain champs électromagnétique, ou énergétique, qui la destine à créer un futur particulier. Il existe un futur particulier qui est le plus probable étant donné la configuration énergétique de la personne. Le voyant va pouvoir accéder à ce futur, le décrire et le présenter à la personne qui le demande.

La voyance, c’est du fake ?
Non, ce n’est pas du fake. La capacité de lire le futur est bien possible, car la conscience a la capacité de projeter son attention et de connecter un certain flux d’information de la réalité, au delà du temps. Le futur en fait partie. Le seul bémol est que cette capacité est à prendre avec des pincettes : le futur est potentiel et peut être changé, c’est pourquoi il ne s’agit que de scénarios que l’on lit, et non de la vérité absolue.

La voyance, c’est un peu comme prédire le chemin d’un bateau, en regardant sa direction actuelle. On peut effectivement extrapoler (c’est à dire prolonger) son chemin, et déduire son chemin futur. Mais cela demande de considérer que le bateau ne change pas de direction d’ici là. Ainsi, certains bateau oublieront qu’ils ont un gouvernail et qu’ils peuvent changer de direction, à tout moment.

Le soulagement procuré par la voyance est de très court terme. Dès que l’on a les réponses à nos questions, d’autres questions surgissent alors, souvent en plus grand nombre encore. Et si, par « malchance », le chemin de vie prédit ne correspond pas à notre désir, voire révèle des choses « sombres », alors on peut se sentir enfermé et dans une plus grande peur encore. Cela peut donner naissance à des sentiments grandissants d’impuissance, de frustration, et de désespoir et provoquer un besoin encore plus grandissant de contrôler et de prédire le futur.

On utilise la voyance lorsque l’on croit que notre futur est plus grand que nous. En fait, chaque être humain est son propre futur. La destiné n’est pas un concept extérieur, c’est un chemin qui découle de nous, depuis l’instant présent et dans l’ici et maintenant.

Ainsi, lorsque l’on va dans la voyance, on s’enferme sans le savoir dans plusieurs concepts problématiques :

  • On croit que le futur est une destinée inchangeable et immuable
  • On croit que le futur est absolu et ne peut être changé
  • On croit que l’on n’a accès à notre futur seulement par quelqu’un d’extérieur

En fait, lorsque l’on utilise la voyance pour combler ses peurs et ses besoins court terme d’être rassuré, ce que l’on fait en réalité c’est abandonner toute sorte de pouvoir sur sa propre vie.

En laissant une personne extérieure nous dire ce dont notre futur est constitué, on passe par un intermédiaire pour prédire et donc créer ou renforcer un futur qui ne dépend plus de nous.
Premièrement, l’intermédiaire peut influencer d’une manière très grande sur le résultat que l’on nous donne. Dans ce cas, nous n’avons absolument aucun moyen de le savoir puisque nous dépendons aveuglément de lui. Cela fait naître des peurs et des angoisses dont nous n’avons pas la solution.
Et ensuite, nous croyons que notre futur est unique alors qu’il existe en réalité sous forme d’un potentiel. Si un voyant nous donne un certain potentiel, qu’il soit plus ou moins probable, nous le prendrons comme LE potentiel unique. Comme chaque être a la capacité de créer son futur en fonction de ce qu’il observe, cette nouvelle observation aura bien-sûr des conséquences sur le futur de la personne.

Ne faites pas cette erreur : votre pouvoir est bien trop précieux pour le donner à quelqu’un.
La voyance n’est qu’une solution de secours, dont le faible bénéfice n’est que temporaire.

Tout le monde a un futur qui est destiné, mais tout le monde reste libre de créer son propre futur.
Alors n’essayez pas de prédire votre futur, créez-le !

Vous êtes créateur de votre futur

Vous êtes le créateur de votre futur. Le futur est une page vierge où tout est possible.

Le vrai artiste de la vie devant la page vierge du futur ne se souciera guère de ce que les prédicteurs lui diront : il utilisera sa créativité pour se laisser guider dans sa création, et si besoin, parfairera sa technique pour réellement créer l’oeuvre qu’il veut.
Vous êtes cet artiste, et votre futur est une page blanche. Ne laissez jamais personne vous dire ce qu’il y a sur cette page car elle est blanche !

Vous êtes créateur de votre réalité ! Voici un article où je vous disais comment retrouver ce pouvoir :

5 clés pour devenir créateur conscient de sa réalité

Chaque personne est un champs d’énergie. Ce champs d’énergie est comme un champs électro-magnétique qui attire à lui les circonstances et expériences qui résonnent avec. Ainsi, chaque personne vibre un champs d’énergie, à chaque instant. Ce champs électromagnétique, ce champs d’énergie, est constitué par les pensées et les émotions, qui peuvent être imprimées plus ou moins profondément en nous. Pourquoi ? Car le passé a une influence sur nous, nous nous sommes construits à partir de lui.
On peut dire qu’un être est, d’une manière inconsciente, le produit de son passé. Ainsi, une personne va vibrer certaines choses sans vraiment le vouloir : des blessures, des déceptions, certaines croyances, certaines attentes, des peurs…

Existe-t’il quelque chose qui contrôle notre futur ? Non, il n’y a rien d’extérieur à nous qui n’ait un impact sur notre futur. En fait, c’est vrai et c’est faux :

Il existe bien certaines choses qui ont un impact sur nous, et qui semblent extérieures à nous. Par exemple : nos parents, notre travail, la société, le gouvernement, le monde, les gens, l’environnement, et même notre passé. Il existe des cercles d’influences plus ou moins grand qui peuvent sembler avoir une emprise sur nous en dehors de notre volonté.

Cependant, il nous est possible de nous éveiller, de nous libérer de ces liens et de ces influences afin de devenir libre de vibrer notre propre énergie créatrice. Nous sommes le maître de notre propre champs d’énergie : rien ni personne ne peut vibrer à notre place. C’est nous qui vibrons ce que nous vibrons. Et nous avons la capacité de faire taire les vibrations en nous qui semblent venir de l’extérieur. On ne peut jamais forcer quelqu’un à chanter, il doit accepter de le faire. C’est pareil pour notre énergie intérieure.

Le niveau d’éveil de la conscience d’un être va être lié à sa capacité à être libre des influences qui semblent extérieures à lui. Plus une personne est éveillée, plus elle peut se libérer de ce qui influe sur sa vie, afin de créer sa propre vie par elle-même. Plus on est éveillé à soi-même, plus on est libre. Ainsi, lorsque l’on travaille sur soi, que l’on guérit ses blessures et libère ses peurs, que l’on transforme son passé en sagesse, et que l’on devient transparent aux influences « néfastes » du monde, on se libère des influences intérieures qui contrôlent notre vie à notre place. On se rend alors possible de vibrer une énergie qui nous est propre, et de créer notre propre futur, car on n’a plus la croyance que notre futur est extérieur à nous.

Comme je l’expliquais dans un article précédent, clairvoyance et thérapie intuitive, il existe différentes manières d’utiliser la clairvoyance : cette capacité à lire dans l’énergie. La première correspond à la lecture du futur (la voyance), alors que la seconde consiste à lire le présent afin de transformer le futur. Quand j’accompagne des gens en séance individuelle, je ne parle jamais de futur. La personne me parle de ce qu’elle veut : de ses objectifs et désirs. Et moi, en allant lire dans l’énergie, je parle de ce qui est là, et qui bloque ce qu’elle veut, dans le présent. En allant libérer les blocages énergétiques du présent (qui découlent du passé), on rend possible le futur que la personne souhaite. En fait, on utilise la sensibilité à l’énergie pour rendre possible un futur. C’est totalement différent de la voyance: il s’agit là d’une forme d’interaction qui redonne du pouvoir et de la liberté !

Ne laissez jamais quelqu’un décider à votre place. Chaque humain est le seul à savoir ce qu’il veut réellement dans son cœur. Son rôle est ensuite de le rendre possible.

Vous êtes maître de votre vie !