Le voyage intérieur est une pratique de la conscience qui permet de s’éveiller de manière autonome. En expansion de la conscience, voyagez intérieurement pour connecter des énergies et états transformateurs.

Voyages Intérieurs pour s’Éveiller

Non-éveil et déconnexion de Soi

Le non-éveil et l’inconscience sont dues à la déconnexion de Soi.

Nous sommes une conscience qui incarne un corps physique. Notre vie entière, nos relations, nos expériences tournent autour de ce concept : nous manifestons dans la matière une énergie grande et lumineuse qu’est notre âme.
Le contact conscient entre nous et Nous s’appelle l’Éveil : je suis éveillé à qui je suis, à la réalité et à l’existence.  Le but de notre existence est de nous éveiller, et ainsi d’expérimenter dans la matière les concepts qui sont au centre de la conscience. Il en existe 3 :

  1. L’Amour : le bien-être, l’harmonie, la clarté
  2. L’Expansion : l’évolution, la transformation, la manifestation
  3. La Liberté : l’expression, l’unicité, le libre arbitre, notre maîtrise intérieure

Lorsque nous sommes en contact conscient avec notre Conscience et notre Âme, alors nous pouvons incarner, au moins partiellement, ces qualités.

Mais alors, lorsque nous en sommes déconnectés, nous vivons l’opposé de ces 3 piliers : mal-être, inertie, enfermement. Dans cet état d’inconscience, on subit les circonstance, on ne peut se transformer sans passer par l’extérieur, on est affecté voire on subit l’extérieur, on a du mal à ressentir du bien-être et des états élevés.
L’inconscience est le mal de l’humanité. Si les gens étaient conscients de ce qu’ils sont, ils le seraient de ce qu’ils font, et alors, les relations à toute échelles seraient bien plus authentiques et bénéfiques pour tout le monde.

Être inconscient, c’est être coupé de Soi, de son âme. C’est être frustré de ne pas savoir comment se transformer, évoluer, changer ce que l’on est. C’est être impuissant à créer sa vie. C’est être enfermé dans le mal-être, le non sens, et l’ennui.

Cet état de non éveil est causé par une conscience qui est enfermée dans son état ordinaire. Dans son état « normal » (enfin, ce que l’on qualifie de normal et qui ne l’est pas du tout), la conscience fonctionne dans les habitudes, les croyances, l’extérieur et le non-changement.
C’est parce que l’on a oublié comment ouvrir sa conscience et s’expandre de l’intérieur que l’on n’a plus accès à la magie de la vie. Réapprenez à le faire, et vous vous ouvrirez à bien des merveilles !

Transcender les états de la conscience

En créant une ouverture et une expansion de notre conscience, on s’ouvre à créer des transformations en passant par nous-même.

Comme nous le disions, le non-éveil se maintient à cause de l’état de conscience qui est banal. Nous ne savons plus rêver, imaginer, voyager à l’intérieur de nous. Abrutis par le monde autour de nous, par les habitudes et la routine, nous en oublions notre conscience intérieure, qui elle, détient notre vrai pouvoir.

Nous avons oublié que nous sommes avant tout une conscience. Alors, nous sommes focalisés sur la matière, le corps, le monde. Nous sommes identifiés et attachés à l’extérieur. Nous sommes enfermés dans le mental, les pensées et l’analyse. Et nous sommes manipulés et malmenés par nos émotions.
Nous avons oublié qu’à l’intérieur de nous, réside notre pouvoir, notre force. Et pour le retrouver, il faut se reconnecter à Soi.

Il existe 3 états de conscience :

  • Corporel : la conscience du corps, des émotions, de l’extérieur, des tensions
  • Mental : la conscience analytique et réflexive, la pensée,
  • Expansion : la conscience de l’Être, intérieure, le ressenti, l’ouverture et la connexion

En état d’expansion, on retrouve une conscience pure, observatrice, au delà du mental, des émotions et du corps. Dans cet état de conscience, on ressent les choses au delà de la pensée, on est dans la présence et la connexion à Soi, dans la clarté et la conscience véritable.

L’état d’expansion de conscience est l’état normal de la conscience. C’est notre état d’être d’origine, celui dans lequel on est ouvert, connecté et clair intérieurement.

L’expansion de conscience : s’ouvrir aux possibles

Entrer en expansion de conscience, c’est reconnecter sa conscience véritable.

Les premières fois où j’ai vécus des états d’expansion de conscience, j’étais choqué tellement c’était anormal pour moi, et à la fois magnifiquement agréable et libérateur. En effet, dans cet état, les tensions, résistances et attachements n’existent plus. On est une conscience, au delà du temps, de l’espace et des dimensions. Une conscience qui existe, qui est, qui observe.

Pour ceux qui ne connaissent pas, cela peut paraître fantaisiste ou illusoire. Mais dès que vous l’avez vécu une seule fois, vous SAVEZ qu’il existe un moyen d’être libre et heureux, et vous savez que ce moyen c’est vous. Car votre état vous appartient, c’et vous qui en avez la maîtrise et pouvez le changer.

Il est admis par la science et la médecine que notre état de conscience peut changer de manière délibéré, afin d’induire une conscience particulière. Certaines techniques comme la transe, la musique, l’hypnose, le chamanisme, permettent d’entrer en état de conscience profond.
En fait, toutes ces techniques ont en commun cela :

L’état de conscience de la personne et invité à changer. Sa vibration, son énergie, sa focalisation de conscience est déplacée dans une sphère plus grande de sa conscience. En fait, ce n’est pas la technique qui est importante, c’est l’intention.
Dès lors que l’intention est de changer son état de conscience, peu importe la technique, cela fonctionne.

Le processus d’expansion de conscience consiste en cela : faire basculer sa conscience d’un état « matière », à un état « mental » puis à un état d’ « expansion » :

Avec la pratique et l’habitude, il est possible d’entrer dans cet état de conscience très facilement. Simplement par l’intention et la focalisation intérieure.

La magie de cette découverte est que, dès lors que l’on est en expansion de conscience, on peut vivre des expériences intérieures qui sont au delà de nos filtres habituelles. On peut connecter des énergies, des transformations et les vivre pleinement avec notre Être.

Connecter l’éveil à travers des voyages intérieurs

Le voyage intérieur est une expansion intérieure nous invitant à vivre des expériences d’éveil.

Une fois en expansion de conscience, on est dans l’Être, dans la conscience véritable. Alors, on a naturellement la capacité de connecter, des états et des énergies particulières. Des concepts comme l’Amour, l’Âme et l’Harmonie qui ne résonnent d’habitude que comme des mots, vides de sens, peuvent être véritablement connectés, expérimentés et vécues d’une manière intérieure.
Lorsque l’on n’est plus prisonnier des filtres émotionnels, mentaux et corporels, alors on expérimente la réalité d’une manière totalement ouverte et libre.

C’est le principe de ce que j’ai appelé les Voyages Intérieurs d’Éveil : entrer en expansion de conscience, puis vivre un voyage intérieur. Ce voyage est une connexion, un éveil, une transformation qui est vécue dans notre intériorité.

Le concept de méditation guidée est bien connu des gens qui veulent être accompagnés à vivre des expériences intérieures de conscience.

J’ai voulu pousser le concept bien plus loin : amener les gens à voyager à l’intérieur d’eux afin de provoquer des expériences bénéfiques, positives et mystiques. Voilà plusieurs semaines que je travaille à la conception passionnée d’un pack de 9 Voyages Intérieurs dont le but est d’offrir des expériences intérieures d’éveil.

Voici ce qu’il se passe pendant un Voyage Intérieur d’Éveil

Pendant plus de 20 minutes, vous êtes guidés par ma voix et ma conscience afin d’entrer en douceur dans un état d’expansion de conscience, puis, à vivre un voyage intérieur unique. Chaque voyage a un thème bien précis, et accompagne à reconnecter une certaine énergie, vivre un état particulier. Par exemple : reconnecter l’énergie de son âme, s’ouvrir à l’amour en soi, reconnecter le cœur de l’être…

Peu importe que vous soyez initiés à la méditation, ou totalement novice en quoi que ce soit, j’ai crée un accompagnement qui permettra à tout le monde de vivre son propre voyage, de manière accessible, simple et très profonde.

En créant ces voyages, j’ai vécu des expériences vraiment très profondes. Plusieurs fois je me suis retrouvé dans des états d’exstase, de jouissance indescriptible, et en larmes tellement les émotions étaient libératrices. Tous ceux qui se sont engagés dans ces aventures intérieures s’en voient transformées positivement.

Ces voyages intérieurs sont une opportunité merveilleuse de vivre une expérience intérieure de conscience.

Si vous souhaitez en savoir plus : 

Comment vivre facilement des expériences intérieures d’éveil et ainsi vous ouvrir, vous transformer et retrouver votre liberté, découvrez les Voyages Intérieurs D’Éveil :Inscrivez-vous à la newsletter et recevez un Voyage Intérieur d’Expansion de Conscience. Vous pourrez vivre une expérience intérieure intense !