Vous êtes une conscience et l’intention est votre force primordiale. Le pouvoir de l’intention permet de mettre en lien et de créer une dynamique d’évolution.
C’est grâce à l’intention que l’on peut transformer, guérir et changer sa vie.

Reconnecter le pouvoir de l’intention

Comment sommes-nous constitués ?

L’être humain est multidimensionnel : cela veut dire qu’il existe sous des aspects multiples qui sont parallèles. Vous êtes votre corps, vous êtes la conscience qui observe, et vous êtes aussi le champs de votre conscience, l’énergie.

La Conscience est simplement l’être qui existe sous une forme d’observateur. Infini et conscient, cet aspect de nous n’a aucune autre caractéristique que d’être observateur. La conscience observe. Quoi ? C’est justement la question. Le point de focalisation de l’observation est évidemment très important. La méditation est une pratique qui nous permet de nous reconnecter à cette conscience, intemporelle, inconditionnelle. Lorsque l’on reconnecte sa conscience, on reconnecte son intention.

Notre champs de conscience représente tous nos corps subtils, c’est à dire nos corps d’énergie. Cet aspect de notre être représente toute notre mémoire, inconsciente, cellulaire, de l’enfance, transgénérationnelle, antérieure… Tout, absolument toutes les informations avec lesquelles la conscience a été en contact ou a fait l’expérience, sont stockées dans ce que l’on appelle notre champs d’énergie. C’est ce même champs qui définit notre direction : sommes-nous tournés vers nos blessures, dans des énergies négatives ? Sommes nous tournés vers l’amour, optimiste, dans des énergies positives ?
Notre champs de conscience définit notre réalité, car la réalité en est un reflet. Ce champs d’énergie est un champs de vibrations. Nous attirons à nous ce que nous vibrons.

Notre corps physique est l’aboutissement de ce que nous sommes. C’est l’extension ultime de notre corps d’énergie. Notre corps représente en fait la manifestation de ce que nous avons vibrés jusqu’ici, autrement dit c’est la matérialisation de notre champs d’énergie. Tous les aspects de notre corps, et de notre vie physique, sont un reflet de ce que nous avons vibré.

C’est par l’interaction avec cette triade Corps-Energie-Conscience que nous évoluons.

Le champs de conscience est un champs d’information et d’énergie. Tout ce que nous sommes dans la vie découle de lui. Chaque individu est un champs d’énergie et d’information unique.

Comment, au juste, pouvons-nous évoluer ? Comment pouvons-nous entrer en contact avec les autres consciences ?
Comment pouvons-nous transformer notre champs d’énergie, notre champs de conscience ?

L’intention : la force de la conscience

L’intention est la force essentielle de la conscience que nous sommes : c’est elle qui nous met en relation et qui nous permet d’évoluer.

Intention est un mot qui n’est pas facile à définir. On pourrait dire que c’est la motivation, la volonté, la direction. C’est tout cela, et à la fois bien plus que cela. En effet l’intention est un mot abstrait qui veut dire : la direction de la conscience.

Si on considère que l’on est un champs de conscience, c’est à dire un champs d’énergie et d’informations, et si on considère que chaque conscience est, par nature et potentiellement, connectée à toutes les autres, qu’est-ce qui définit ces connections ?
C’est justement l’intention.

L’intention est littéralement « ce qui met en relation ». L’intention est la force qui peut relier ou déconnecter deux consciences. L’intention est la force qui peut connecter ou déconnecter des potentiels.
L’intention est reliée au libre arbitre : en effet, chaque être à la liberté de se connecter ou de se déconnecter de ce qu’il veut. Ainsi, son évolution ne dépend que de lui. Si l’intention n’existait pas, alors l’homme ne serait qu’un champs d’information, c’est à dire un robot inconscient. L’intention est sa force consciente. C’est elle qui donne vie sa propre évolution

Lorsque une intention existe au niveau de la conscience, alors notre champs d’énergie se connecte à cette chose avec laquelle nous avons l’intention de nous connecter. Prend alors place un échange énergétique naturel, qui permet une transformation.

Si nous sommes une conscience et un champs de conscience, alors l’intention est la force primaire qui nous permet de :

  • Nous mettre en relation avec d’autres consciences extérieures
  • Nous mettre en relation avec notre propre champs de conscience
  • Nous mettre en relation avec des potentiels (chemins de vie)

Maîtriser le pouvoir de l’intention

Apprendre à maîtriser le pouvoir de l’intention permet de s’ouvrir à un pouvoir personnel sur sa propre vie et sur soi-même.

Les maîtres, méditants, et sages sont en réalité des personnes qui, par une pratique, une ouverture et une hygiène de vie, réussissent à transcender les niveaux primaires de la conscience pour accéder au pouvoir de l’intention. Lorsque l’on apprend à maîtriser le pouvoir de son intention, voici ce que l’on peut faire :

  • Entrer en contact avec son propre champs d’énergie
    • Guérir nos blessures
    • Transformer notre être
    • Changer notre chemin de vie
    • Intégrer des valeurs profondes
  • Entrer en contact avec d’autres consciences
    • Avec nos guides spirituels
    • Avec des êtres évolués
    • Avec le champs de conscience d’autres individus
    • Accompagner d’autres personnes à la transformation et la guérison

Entrer en contact avec le champs de conscience permet de le modifier. Imaginer si nous pouvions transformer la cause derrière cette maladie, derrière ce blocage dans notre vie, derrière cette limitation intérieure que nous avons, derrière notre manque de contact avec « le grand tout », avec les autres, avec notre chemin de vie…

Lorsque l’on sait manier son intention, on a accès au champs de conscience et on a le pouvoir naturel de guérir, d’évoluer, et de se transformer.

L’intention met en relation la conscience et le champs de conscience. Maîtriser son intention, c’est maîtriser son être et donc avoir une capacité à être créateur de sa vie.

Intention et focalisation

Le pouvoir de notre intention est totalement relié à la qualité de notre conscience : c’est à dire à notre capacité à être clair, centré et focalisé sur ce que l’on souhaite.

Voyons plutôt un exemple.

Imaginez que dans votre esprit, il se passe cela :

« A propos de ci… A propos de ça… »
« Il a dit cela… Elle a dit cela… »
« Qu’est-ce que cela veut dire ? »
« Il m’a mis en colère ! »
« Ah oui et demain je dois faire ça… »
« Bli bla bla bli bla bla… »

Où pensez-vous que votre attention va ?
Où pensez-vous que votre intention est ?

Qu’elle est l’intention derrière ce dialogue ?
Se sentir victime ? Obtenir justice ? Comprendre ? Tergiverser?

Aucun de ces dialogues intérieurs n’a pour but de créer une intention d’évolution claire et définie, encore moins une intention positive et constructive.

L’intention est relié à la focalisation et l’attention que l’on porte avec sa conscience. Le dialogue intérieur de l’ego n’a aucun autre but que de remuer du connu et tourner en rond sur des problèmes.

Lorsque l’on est dispersé et indiscipliné dans notre esprit, notre intention est faible et totalement floue. En réalité, il n’y a pas vraiment d’intention. Dans un cas comme celui-ci, notre intention n’existe pas vraiment sous autre chose qu’un dialogue inconscient et totalement stérile. Ceci ne donne aucune direction claire à la conscience.
Vous imaginez bien que lorsque l’on est dispersé, indiscipliné et flou dans son esprit, on ne peut pas réellement utiliser le pouvoir de son intention correctement.

Existe-il un remède à cela ? Oui !
La méditation est la solution universelle pour apprendre à discipliner son esprit, à laisser partir l’inutile, et à apprendre à focaliser notre esprit.

La méditation permet de :

  • Concentrer son énergie sur l’Être
  • Se recentrer
  • Devenir clair
  • Focaliser son intention
  • Renforcer son attention

Lorsque l’on apprend à être aligné et focalisé, alors ensuite peut-on utiliser son esprit d’une manière créative et créatrice.

Voici un article pour débuter en méditation, et un autre où je vous donne 5 techniques efficaces pour vous éveiller.

Intention et imagination

Comment, au juste, peut-on utiliser son intention ?

Si l’intention est la force qui met en relation la conscience et le champs de conscience, comment alors peut-on faire pour réellement manifester une intention ?
Suffit-il d’affirmer ce que l’on veut ?

Et bien non !

Une intention est une force qui se crée par la conscience intérieure. C’est une force active qui s’incarne et se vit, et non simplement des mots en l’air envoyés comme une bouteille à la mer.
C’est la conscience et le champs de conscience qui sont mis en relation lorsque l’intention pénètre profondément notre être. Pour ce faire, il y a besoin d’arriver à focaliser notre attention et notre intention d’une manière puissante.

Comment alors peut-on créer une intention ?

L’imagination est la capacité de l’esprit à former des images qui correspondent à ce que l’on souhaite imaginer. On peut se servir de l’imagination comme support de communication avec notre conscience. Une image créée par l’imagination véhicule une certaine intention. Si cette image est maintenue dans notre esprit et que l’on se laisse vraiment absorber dedans, alors notre conscience comprendra que c’est notre intention et commencera à vous mettre intérieurement en lien avec ce que vous demandez. Si alors vous vous permettez de sentir les émotions et les sensations liées à cette image, c’est à dire à cette direction, alors votre être s’immerge encore plus et donne de la matière pour créer cette direction et manifester cette intention.

Utiliser l’imagination avec un but bien précis crée un impact instantané sur notre champs d’énergie. En effet, la conscience comprend ce que vous désirez car vous avez une intention, et en plus vous appuyez votre demande par une image qui véhicule cette même intention, alors la conscience met en mouvement l’énergie pour que votre objectif devienne réalité.

Plus vous vous immergez dans l’image et dans votre intention, plus vous avez conscience que cela a un impact direct sur vous et plus vous lâchez prise et laissez votre conscience naturellement opérer les transformation, alors plus vous les changements prennent place en vous. D’abord au niveau énergétique, pour réorganiser votre champs de conscience. Puis, finalement, si votre intention est maintenue avec suffisamment d’énergie, les changements prennent place dans votre corps et votre vie.

Voici un exemple d’exercice que je proposais dans un article, pour purifier et réaligner son être au niveau énergétique :

Purifier et Aligner son Être avec la visualisation