Voici une visualisation pour se purifier des énergies négatives et se réaligner sur Soi.
Dans la journée, nous accumulons un certain nombre de pensées qui vont à l’encontre de notre bien-être. Celles-ci forment un élan d’énergie qu’il est bon de libérer, afin d’accueillir des énergies, dites positives, qui vont dans le sens de notre bien-être.

Nous allons voir pourquoi nous vibrons ce que nous pensons, puis de l’intérêt de vibrer positif. Je vous donnerai une technique de visualisation qui permet de réaliser cette purification.

Purifier et Aligner son Être avec la visualisation

Nous sommes ce que nous vibrons

Nous sommes ce que nous vibrons. Du point de vue énergétique, nous sommes un ensemble de vibrations qui existe au sein de nous-même.
Nos pensées sont des vibrations. A chaque fois que nous pensons, nous activons une certaine vibration en nous. Ces vibrations s’accumulent, s’entretiennent, s’amplifient en fonction de ce sur quoi nous portons notre attention, délibérément ou non.

Lorsque nous sommes harmonieux, dans le bien-être et les émotions positives, alors les vibrations que nous émettons sont élevées et agréables, et ce que nous vibrons est cohérent et vise une même intention : être bien.

Lorsque nous sommes inconscient, c’est à dire que nous ne portons pas d’attention à ce que nous pensons, alors certaines pensées sont générées en nous sans même que nous nous en rendions compte. Des pensées qui ne sont pas agréables peuvent passer en nous et nous les alimentons par notre conscience. Des pensées qui ne desservent pas notre but conscient (être heureux) peuvent s’accumuler et former alors un agrégat d’énergie négative en nous.

Que ce soit conscient ou inconscient, c’est à dire que nous y prenons part activement ou non, tout ce que nous pensons donne naissance à un élan d’énergie qui devient autonome. C’est comme si un pensée créait un vortex, ou alors un courant avec une certaine force et dynamique.

Plusieurs cas existent alors :

  • Soit on résiste :
    On créée une opposition, consciente ou inconsciente, à ces énergies-pensées, ce qui les maintient en nous et les renforce.
  • Soi on accepte :
    On accepte ce qui est en nous et on l’oublie. L’élan se dissipe de lui-même.

Chacune des pensées que nous pensons crée une sorte de flux d’énergie en nous, que l’on continue d’alimenter ou non. C’est comme si, dès lors qu’on les a pensé, elle sont autonomes et actives pour un certain temps. Elles ont une sorte d’élan, qui s’arrête avec le temps ou alors par un effort conscient.

Les parasitages proviennent de vous

Que l’on soit bien clair, le phénomène de parasitage est simplement de la paranoïa. Croire aux parasites découle simplement d’une méconnaissance du pouvoir créateur et de la capacité à être libre qui réside en chacun de nous.

Une énergie dite négative ne l’est que parce qu’elle ne dessert pas notre but conscient : être heureux. Une énergie est vécue ou ressentie de manière négative lorsqu’elle résonne à l’opposé de ce que nous cherchons consciemment.
Une énergie n’est pas bonne ou mauvaise, en soi. Elle est simplement adaptée à nous ou ne l’est pas. C’est totalement subjectif et dépend de nous-même.

Le fait de ressentir du négatif permet de faire la différence entre ce qui est bon pour nous et ce qui ne l’est pas. C’est le contraste entre positif et négatif dans notre vie, intérieure et extérieure, qui permet de mieux savoir ce qui est bon pour nous et ce qui ne l’est pas. Ressentir dans notre corps les énergies et les émotions est un moyen de savoir quelle sorte de dynamisme nous avons créée jusqu’ici :

  • Soit nous avons accumulé un élan positif, un ensemble de pensées qui vont dans le sens de notre bien-être, que nous ressentons positivement par un bien-être
  • Soit nous avons accumulé un élan négatif, un ensemble de pensées qui vont contre le sens de notre bien-être, que nous ressentons négativement par une gêne ou un mal-être

Exemple :

Julien passe la journée à courir et à penser à toute vitesse dans sa tête sans même s’en rendre compte.
Il accumule les pensées telles que « je n’ai pas le temps » ou « je dois faire ci » ou « il faut faire ça » ou encore « je n’y arriverai jamais » ou « c’est impossible », etc …
Chacune de ces pensées créent un flux d’énergie qui va évidemment à l’encontre de son souhait : aller bien et être optimiste.
Ainsi, il accumule des énergies qu’il ressentira négativement par une angoisse, un mal de ventre, une gêne à la tête, etc …

Concernant les parasites, soyons clairs : ils n’existent pas.
Energies-monstres, énergies négatives « envoyées par les autres », énergies malfaisantes, énergies d’une puissance supérieure mauvaise …
Tout cela ne relève que de la paranoïa.
Pourquoi ?

Car une énergie ne peut exister en vous que si vous la maintenez consciemment. C’est vous qui pensez, qui ressentez, et qui choisissez ce sur quoi vous mettez votre attention.
Une énergie extérieure ne peut jamais influencer votre corps et votre esprit sans que vous l’autorisiez. Vous êtes libres de votre espace vibratoire, vous êtes le maître.

De plus, une énergie n’est qu’une vibration spécifique, un peu comme une note de musique. L’image et la représentation que vous accolez sur celle-ci dépend de vous et seulement de vous.

La visualisation : clé de création

Visualiser, c’est faire conspirer l’énergie pour soutenir une intention précise. La visualisation est un outil de création dans les dimensions énergétiques et vibratoires. Elle est un outil de création dans nos dimensions intérieures.

Visualiser c’est l’action de créer une image. Une image, oui, mais pas que visuelle.
Une image au sens large et composite, c’est à dire :

  • Une idée, une intention
  • Une image visuelle
  • Une image émotionnelle
  • Une image kinesthésique (ressentie dans le corps)
  • Des vibrations qui « vont dans le sens de »…

La visualisation est une action de l’esprit qui permet de créer un certain mouvement énergétique et vibratoire dans notre être. Visualiser, c’est faire conspirer en nous l’énergie pour soutenir une intention précise. Il s’agit d’utiliser son imagination pour créer des flux d’énergie qui vont dans le sens de notre intention. Nous pouvons ainsi créer des changements désirés dans nos corps énergétiques et vibratoires, en passant par notre dimension intérieure.
Dit concrètement : nous pouvons, grâce à la visualisation, avoir un impact positif sur notre bien-être et sur notre vie.

La visualisation consiste à utiliser son imagination pour soutenir une intention précise. On image notre intention et on s’immerge pleinement dedans. En s’immergeant dans l’imaginaire que l’on créée autour de l’intention, on fait comprendre à notre esprit et notre conscience de notre souhait de changement : nous mettons alors en oeuvre et en mouvement des énergies et des flux de vibrations pour soutenir l’objectif de la visualisation. L’énergie conspire pour que notre intention se réalise.
La visualisation est un support pour créer dans les dimensions subtiles de la réalité. L’objectif sous-entendu est de créer du changement concret dans notre vie, c’est à dire dans la dimension physique.

Visualiser consiste en cela :

  • Vous avez une intention précise, un but, un objectif
  • Vous créez, yeux fermés, une image de votre souhait dans votre esprit
  • Vous vous immergez dans l’image au plus possible : visuelle, auditive, émotionnelle, ressentie
  • Vos corps énergétiques et votre esprit créent eux-même les flux d’énergie correspondants à votre intention

Quel est l’intérêt ?

Nous pouvons par exemple nous purifier des énergies négatives…

Visualisation de la purification

Je vous propose un exercice qui vise à pratiquer une visualisation dont le but est de se purifier énergétiquement.

Voici les intentions succéssives de la visualisation :

  1. Je prends conscience des énergies négatives qui se sont accumulés en moi, et de leur élan.
  2. Je libère la résistance que j’ai vis-à-vis d’elle. Je les laisse partir et se dissoudre d’elles-mêmes.
  3. J’accumule des énergies positives qui vont dans le sens de mon bien-être

Vous allez pour cela utiliser votre imagination pour soutenir les intentions listées. Immergez-vous dans la situation imaginaire comme si vous y étiez. Utilisez toute votre concentration pour maintenir le plus longtemps cette visualisation.
Faites comme si vous y étiez tout entier : vous devez sentir y être, ressentir pleinement le fait que votre intention se réalise, vivre sa réalisation.

La visualisation :

  1. Temps de relaxation
    Afin d’avoir l’esprit libre et pleinement concentré, prenez quelques minutes pour vous relaxer.
    Prenez par exemple 10 grandes inspiration-expirations, et détendez-vous au maximum.
    Faites le vide dans votre tête.
  2. Créez une image de vous
    Créez une image de vous-même, à la troisième personne (vu de l’extérieur). Imaginez que vous pouvez observer vos aspects vibratoires et énergétiques.
  3. Faites apparaître les énergies négatives
    Imaginez que dans votre champs d’énergie, il y a les bonnes énergies, et les énergies négatives. Imaginez que ces dernières apparaissent sous forme d’agrégat, de paquets sombres.
  4. Libérez la résistance et dissolvez le négatif
    Imaginez qu’une énergie pure provenant de votre Âme vient créer en votre centre un tourbillon de lumière. Cette lumière permet de relâcher la résistance accumulée sur ces énergie et de les dissoudre. C’est une énergie bienveillante qui dissout dans l’amour et la douceur.
    Visualisez-vous être au sein de ce tourbillon et de jouir de ce nettoyage en profondeur. Visualisez que tous les agrégats d’énergie négative se dissolvent, les uns après les autres.
  5. Invitez des énergies positives
    Imaginez qu’une énergie multicolore, provenant de votre Âme, vient abondamment nourrir et remplir votre champs d’énergie. Visualisez ces énergies venir et danser en vous. Imaginez que ce sont les énergies parfaites dont vous avez besoin. Laissez-vous vous nourrir de ces énergies, et vibrer avec elles.

Remarques sur cette visualisation :

  • Il est possible qu’au début, vous aillez l’impression de visualiser quelque chose d’imaginaire et de ne pas y croire.
    C’est normal… Mais quand vous l’aurez fait plusieurs fois, vous sentirez que même si c’est imaginaire, l’impact dans votre corps et votre esprit est bien réel.
    Jouez le jeu!
    La difficulté est d’imaginer même si vous ne savez pas quoi / ou. Par exemple pour les énergies négatives  : vous ne savez pas où elles sont, ni combien il y en a. C’est très bien, alors laisser un espace blanc. Imaginez juste qu’il y a « des » énergies négatives », sans avoir à être précis. Imaginer est tout un art. Il faut véhiculer l’intention sans pour autant interférer avec le résultat. C’est votre esprit qui gère le ou/combien/comment…
  • La visualisation est un processus actif mais aussi passif :
    – Au début on créée l’image, c’est la partie active. On pose les intentions, on met des détails.
    – Ensuite on s’immerge dans l’image. On ne se préoccupe plus de l’image, on ressent juste y être, se relaxer dans celle-ci, et laisser l’image et l’intention agir en nous.
  • J’aime visualiser à la troisième personne car cela me donne une meilleur capacité à localiser et ressentir ce que je visualise. Vous pouvez tout autant vous visualiser à la première personne, c’est à dire vous visualiser en vous-même.
  • Il est bon de ne pas « nettoyer en force ». Il n’y a rien à rejeter/exterminer/jeter.
    Le nettoyage consiste à relâcher la résistance des vibrations accumulées, qui s’en vont ensuite d’elles-même. Aucun besoin de force

Vous sentirez dans votre corps et au niveau émotionnel l’impact très positif de cette visualisation. Quelques minutes seulement permettent de totalement changer de direction au niveau énergétique. De « je me sens bizarre » on peut passer à « je me sens bien et sur la bonne direction » !

Vous pourrez ainsi voir le puissant effet de la visualisation créatrice !