Ce jeudi 9 novembre, participe à la méditation collective et connecte ta conscience à une énergie de groupe fabuleuse. Pour une expérience riche de voyage intérieur, transformations et guérisons.
Tu as tout intérêt à venir, car c’est gratuit, cela se passe depuis chez toi et c’est une occasion unique de créer une vague de changements intérieurs.

Méditation collective – « Le Pardon » – Jeudi 9 Novembre

Je t’en parlais la semaine dernière, dans l’article Méditation collectives d’évolution : je te propose de participer à des méditations collectives. Ces méditations se passent depuis chez toi. C’est très simple d’y participer, c’est libre, tout le monde peut s’y joindre.

La première méditation collective aura lieu ce Jeudi 9 Novembre et débute à 21h.

Je t’invite fortement à venir y participer ! Se joindre à un tel événement est un engagement et un investissement envers soi-même : tu te lies à une énergie de groupe puissante qui est posée sur la transformation, l’évolution et la coévolution.

Quel est le thème de cette méditation collective ? Le Pardon !

Le thème du « Pardon »

Le pardon est une vertue au centre de l’évolution personnelle et spirituelle.

Parce que, peu importe qui nous sommes, notre chemin personnel de vie et plus largement de vies nous amène forcément à intégrer cette vertue, à travers la pratique.
Peu importe que cela conscient ou inconscient, nous avons tous, tout le temps, un certain regard intérieur sur les choses du passé. Et lorsque ce « regard » (qui n’est bien sûr pas visuel) est teinté d’une énergie basse qui ne prône pas l’élévation de l’être, alors nous avons besoin d’intégrer le pardon, d’une manière ou d’une autre.
Le pardon est un positionnement intérieur, de la conscience et de l’esprit, qui rend transparent et qui libère de tout attachement de souffrance. Car pardonner, ce n’est pas pardonner l’autre, c’est adopter l’attitude de pardon. Le pardon, c’est l’acceptation totale et entière, qui permet de libérer toute énergie négative associée au passé.

Pardonner c’est accepter: accepter dans le sens profond, et non intellectuellement seulement. Car on peut accepter des choses et garder un positionnement intérieur, émotionnel et énergétique qui nous est nocif et nous tire vers le bas. Cela, ce n’est pas pardonner, c’est une illusion de pardon : de la résignation.
Le pardon qui n’est que partiel, et donc qui n’est pas vraiment du Pardon, mène à des choses comme :
L’amertume, la fuite de la réalité, l’apitoiement, la rancœur, la rancune, déni, la vengeance, le stress, l’oubli, la culpabilité, la tristesse, la nostalgie, le désespoir, la peur, le contrôle, la colère, le dégoût, le rejet, l’isolement, et probablement bien d’autres conséquences, à tous les niveaux possibles de notre être et de notre vie.

Le vrai pardon libère de l’être entier toute vibration basse (et donc abaissante) envers la situation, personne, chose ou nous-même. C’est à dire que l’on se souvient, mais que le souvenir n’active en nous plus aucune énergie, émotion ou vibration qui nous soit désagréable, et ce, de notre corps à notre âme. Le souvenir devient inerte, il est totalement désactivé et n’activera plus aucun comportement, émotion ou énergie qui est nuisible pour nous (et pour les autres).

Le pardon n’est pas un acte, ni un mot. Il n’a besoin d’aucun accord, autorisation, qui provienne de l’extérieur. Aucune condition n’est nécessaire.
La seule composante nécessaire est l’intention, la volonté et le choix. Le pardon provient toujours de nous-même, pour nous-même et par nous-même.

Pardonner, c’est accepter. Pardonner, c’est se libérer. C’est retrouver notre état initial et originel d’innocence, de bonté, d’amour et d’unité.

Voici quelques mots clés que l’on peut associer, de près ou de loin, au Pardon :
Acceptation, libération, compréhension, lâché-prise, Amour, générosité, gratitude, pureté originelle, compassion, clarté, conscience, intégrité, transparence, authenticité, Âme…

Participer à la méditation collective ?

Participer à la méditation collective est très simple et libre d’accès à tous. Viens et participe !

La méditation tient place le : Jeudi 9 novembre à 21h.
Elle durera environs 30 minutes.
C’est totalement libre : si tu veux arrêter avant tu peux, et si tu souhaites continuer c’est possible aussi !

Elle tient place… Chez toi !
Car oui, la conscience est non locale, elle peut connecter l’énergie depuis n’importe où. Comme internet !
Il te suffit de trouver un endroit calme et tranquille pour vivre ton expérience.

Pour participer, je te conseille :

  1. Quelques minutes avant 21h (3 à 5 minutes par ex.) Pose-toi au calme, isolé et préviens les gens de ton entourage de t’accorder cet espace et te laisser tranquille. Éteins ton téléphone et toute source extérieure de distraction. Éventuellement mets des boules quies…
  2. Adopte ta position de méditation favorite : assis ou allongé
  3. Fermes les yeux, et commences par méditer et te relaxer 3/5 minutes :
    Respire d’une manière consciente. Libère les tensions et les résistances. Détends ton corps et ton esprit
    Laisse partir ta journée, ta soirée, tes préoccupations, le lendemain, … Centre-toi sur l’instant présent
  4. Au bout de quelques minutes, prépare-toi à rejoindre la méditation collective (rassure-toi, tu n’est pas à une minute près avant ou après !)

Pour te connecter à la méditation collective :

  1. Fais le vide entièrement
  2. Affirmes intérieurement l’intention : « Je me connecte à l’énergie collective de méditation du Pardon » (tu peux l’affirmer 3 fois si tu le souhaites)
  3. Imagines (avec ton imagination) que ta conscience, ton âme et ton énergie se relient, par une connexion lumineuse, à cette énergie collective
  4. Ouvre-toi intérieurement
  5. Laisse ton être te guider et vivre l’expérience de manière libre et spontannée

Et si tu n’es pas disponible ?
Tout est possible : tu peux toujours te connecter à l’énergie collective de la méditation après, par exemple le soir au coucher, ou même le lendemain !
Le mieux étant évidemment d’être disponible au moment même, car l’expérience n’en sera que plus puissante et bénéfique !

Ce qu’il va se passer

La magie de ce genre d’expérience est que l’on ne peut pas prévoir ce qu’il se passera, mais on peut être certain que cela sera très puissant et positif!

Ce qui est certain, c’est que l’énergie collective qui sera en place sera hautement bénéfique pour tout le monde. Chacun viendra partager la plus belle lumière de ce qu’il est, partager sa force, son énergie et son âme. Et chacun viendra chercher ce dont il a besoin pour évoluer le plus.
Cette énergie collective rassemblera l’énergie positive de tous les participants, mais aussi des énergies collectives très hautes et positives liées au concept du Pardon. Nos esprits alliés seront eux aussi très présents pendant toute l’expérience.

Chaque personne, guidée par sa propre âme, par sa conscience, par ses guides spirituels et autres consciences alliées, sera mis en relation avec les énergies dont elle a le plus besoin actuellement pour évoluer sur le thème du Pardon. Le but est d’adopter un état d’ouverture total, afin que ton âme puisse entièrement te guider dans cette expérience et te donner le meilleur.

La méditation est une « mise en relation » avec des énergies puissantes et transformatrices. En découlera plusieurs jours voire semaines d’intégration. C’est à dire que les énergies en question vont probablement « travailler » pendant un certain temps avant de pleinement s’intégrer en toi. Laisse-faire !

Tu peux relire l’article que j’avais écrit concernant les méditations collectives :

Méditations collectives d’évolution

A aucun moment l’énergie collective peut causer des transformations chez toi sans ta propre volonté et intention. Rappelle-toi qu’une énergie collective est un réservoir d’énergie qui est à la disposition de chacun, et que chacun est libre de s’y connecter et de se laisser transformer par cette force positive qui nous dépasse tous individuellement. C’est un cadeau !

Un conseil :
Évite de diriger l’expérience ou de vouloir contrôler ce que tu cherches à obtenir. Si tu as des idées ou intentions particulières concernant le pardon, c’est bien, pose-les intérieurement ces intentions. Cependant, je t’invite à laisser avant tout ton âme et ta conscience diriger l’expérience, et te mettre en relation avec ce qui est bon pour toi. Car l’âme voit la « big picture », c’est à dire elle te voit tout entier, avec un recul qui permet de savoir ce qui est le mieux pour toi maintenant.
Pour vivre la plus belle expérience et obtenir les plus belles transformations, lâche les commandes, laisse-toi dorloter, laisse-toi guider par ton être profond.
Si tu le souhaites, je t’invite à poser l’intention suivante :
« Je décide que cette méditation collective inspire en moi les plus belles transformations, guérisons et éveils, afin que cela change positivement mon être et ma vie de manière profonde. »

Je n’ai plus qu’à te dire :
Je te souhaite une belle expérience ! A Jeudi 21h !!!