Méditation Collective dans laquelle vous pourrez connecter et ressentir votre espace de Paix Intérieure. Joignez-vous librement à une puissante énergie collective pour révéler et réveiller le meilleur en vous.

Méditation Collective – « Paix Intérieure » – Jeudi 22 Mars

Joignez-vous à une expérience collective et individuelle puissante et transformatrice à travers les Méditations Collectives !

Toutes les trois semaines se déroule une méditation collective dont le but est que chacun des participant puisse vivre une expérience intérieure positive et élévatrice, portée par une puissante énergie collective formée par tous les participants.

La méditation collective sur le thème « Paix Intérieure » se tient Jeudi 22 Mars à 21h (heure Française UTC+1).

Je vous présente le thème plus en détails juste en dessous.

L’accès à la méditation collective est totalement libre et gratuit. Chacun peu y participer, et ce peu importe son niveau d’expérience ou de pratique de la méditation. Vous n’avez pas à vous déplacer puisque celle-ci se passe depuis chez vous. Il suffit d’être présent à l’heure du début (21h), de vous mettre en méditation pour vous relier à l’énergie collective du thème (simplement par l’intention). Pour plus de détails pratiques, voir la sections plus bas qui détaille le « comment ».

Pour ceux qui souhaitent être accompagnés afin de rejoindre la méditation collective, je vous ai préparé une méditation guidée au format mp3 : elle dure 7 min et vous permet de vous relaxer, d’entrer en expansion de conscience et de pleinement vous connecter à l’énergie collective de la méditation. Je vous guide de ma voix dans cette méditation ! Cliquer ici pour la télécharger.

Thème de la méditation : « Paix Intérieure »

L’état intérieur positif ultime quand il s’agit de notre relation au monde est la Paix.

L’incarnation humaine n’est pas une expérience facile : c’est un challenge actif et continu qui nous invite toujours plus à nous dépasser, évoluer et devenir conscient. Plongé dans un environnement complexe et composite, en contact conscient ou non avec des milliards d’individus, d’espèces et de consciences, nous cherchons tous à vivre le bonheur et… être en paix !

La conscience humaine a la capacité de connecter et d’interagir pleinement avec la réalité, et ce à un niveau invisible : le niveau de la conscience. Le monde physique étant la manifestation de notre conscience dans un corps et un monde. A chaque instant, tout au long de notre vie et à plusieurs dimensions différentes, nous créons et maintenons des liens. Ces liens sont des liens de conscience, et se manifestent sous forme énergétique puis physique.
En chaque instant, nous sommes liés, de part nos pensées et notre conscience intérieure, à un grand nombre de choses. C’est d’autant plus vrai à notre époque qui nous plonge dans l’hyper-activité, hyper-connectivité, hyper-émotivité, etc…
En fait, la relation intérieure que nous entretenons avec notre réalité entière caractérise notre état intérieur. Notre réalité inclut par exemple : nos proches, les autres, le travail, le monde, soi-même, sa maison, ses projets, ses possessions, ses capacités, ses accomplissements, ses rêves, ses obligations, …
Nous avons une relation invisible avec tout ce qui existe, au niveau de la conscience. Oui, tout ! Même si cela n’existe pas encore (comme un projet futur).

Quelle est la différence entre les gens stressés et ceux qui ne le sont pas ?

  • Les personnes « stressées » sont accrochées, agrippées, crispées, et reliées à leur réalité par un lien de résistance, de souffrance, de force. Quand je parle de réalité il s’agit aussi de réalité intérieure et individuelle. Le lien qu’ils maintiennent constamment avec leur réalité est un lien d’inquiétude et de contrôle. Le plus souvent, c’est la peur qui nous contraint à entretenir ces liens. Les énergies qui gravitent alors dans leur champs de conscience (les différents sujets, directions, et domaines de leur réalité) sont de la force, de la résistance et du contrôle. Ils entretiennent une relation qui n’est pas transparente et confiante avec leur réalité.
  • Les gens en paix sont alignés sur leur centre et dans une tranquillité intérieure. Ils lâchent prise sur les différentes énergies ou aspects de leur réalité qui sont extérieurs à eux, pour retrouver une paix intérieure (qui est naturelle).

Être en paix, ce n’est pas avoir une vie parfaite, mais un positionnement intérieur parfait face à sa vie.

Cela veut dire que, peu importe notre vie et ses circonstances, il est possible d’être en paix. La paix est un état qui découle du lâché-prise de la conscience sur les circonstances. Il s’agit d’abandonner toute forme de contrôle sur notre vie pour simplement l’accepter.

Et bien oui !
Lorsque l’on se laisse entraîné par son ego ou sa peur, on souhaite avoir une vie parfaite pour être en paix. On souhaite que toutes les circonstances extérieures à nous soient en accord parfait avec nos désirs. De cette manière, il nous est possible d’être en paix.
Qu’elle est la solution alors ? Forcer l’extérieur, contrôler les autres, manipuler les résultats, déformer les perspectives…
On se dit que « si on a tout ce qu’on veut, on sera en paix ». Vous savez bien, comme moi, qu’il s’agit là d’un mensonge! Avoir une vie parfaite est une utopie inatteignable. Non seulement car nous vivons une vie partagée collectivement, et que « l’autre » existe avec nous dans notre réalité, et aussi parce que notre vie ne cessera jamais d’évoluer et nos désirs avec.
Il s’agit là d’une illusion qui nous emprisonne à obtenir certaines conditions pour être en paix. La paix conditionnelle !

La solution à la paix n’est pas dans notre environnement extérieur. Elle est dans notre état d’être intérieur.

Le stress est le résultat de notre état de conscience crispé et apeuré, qui a peur de subir sa réalité et qui cherche donc à la contrôler.
Si on lâche prise sur tous ces liens négatifs que l’on entretient avec sa réalité intérieure et extérieure, alors la paix apparaît.
Car la paix est l’état d’être naturel de l’être, détaché, confiant et entier.

Si, au niveau de notre conscience intérieure, nous établissions et maintenions un état de lâché-prise, de douceur et de bienveillance vis-à-vis de tout ce qui existe dans notre réalité (intérieure et extérieure), alors nous sommes en paix. C’est aussi simple que cela.

Être en paix, c’est donc :

  • Accepter que la paix ne provient pas de conditions extérieures
  • Lâcher-prise sur le contrôle (ordonné par la peur)
  • Détendre notre relation à notre réalité (à toutes les énergies de notre champs de conscience)
  • Se centrer à l’intérieur de soi
  • Se relier à la paix qui provient de notre cœur, au delà du monde de la forme

Dans cette méditation, je vous propose de vivre une expérience puissante où :

Vous lâcherez prise sur tout contrôle de votre réalité, en relaxant et relâchant tous les liens que votre conscience existants avec votre monde intérieur et extérieur. Vous plongerez intérieurement dans votre conscience, et établirez une présence en votre centre, là où réside la paix intérieure. Vous prendrez contact avec cette paix afin qu’elle soit présente dans votre vie à partir de maintenant.

Comment participer à la méditation collective

Participer à la méditation collective est très simple et libre d’accès à tous. Alors participez !

La méditation tient place le : Jeudi 22 Mars à 21h (heure Française UTC+1).
Elle durera environs 30 minutes. C’est totalement libre : il est possible d’arrêter avant ou de continuer après ! Continuez-la le temps que vous ressentez nécessaire et bon pour vous !

Elle tient place… Chez vous ! Car oui, la conscience est non locale, elle peut connecter l’énergie depuis n’importe où.
Il vous suffit de trouver un endroit calme et tranquille pour vivre votre expérience.

Pour participer, 2 possibilités :

Méthode 1 : De manière autonome

  1. Quelques minutes avant 21h (3 à 5 minutes par ex.) Posez-vous au calme, isolé et prévenez les gens de votre entourage de vous accorder cet espace et vous laisser tranquille. Éteignez votre téléphone et toute source extérieure de distraction. Éventuellement mettez des bouchons d’oreille…
  2. Adoptez votre position de méditation favorite : assis ou allongé.
  3. Fermez les yeux, et commencez par méditer et vous relaxer 3/5 minutes :
    Respirez d’une manière consciente. Libérez les tensions et les résistances. Détendez votre corps et votre esprit.
    Laissez partir votre journée, votre soirée, vos préoccupations, le lendemain, … Centrez-vous sur l’instant présent.
  4. Au bout de quelques minutes, quand vous êtes détendu, préparez-vous à rejoindre la méditation collective (rassurez-vous, vous n’êtes pas à une minute près avant ou après !)

Pour vous connecter à la méditation collective :

  1. Faites le vide entièrement
  2. Affirmez et décidez intérieurement l’intention suivante : « Je me connecte à l’énergie collective de la méditation de ce soir ». Affirmez-le trois fois avec conviction !
  3. Imaginez (avec votre esprit) que votre conscience, votre âme et votre énergie se relient, par une connexion lumineuse, à cette énergie collective.
  4. Ouvrez-vous intérieurement
  5. Laissez votre être vous guider et vivre l’expérience de manière libre et spontanée

Méthode 2 : Laissez-vous guider

Je vous ai préparé une méditation guidée, au format mp3, afin de vous aider à induire un état de relaxation, puis de vous connecter à la méditation collective.
Cette méditation guidée se passe de la façon suivante :

  1. Induction d’une relaxation, détente, calme… (6min)
  2. Connexion à l’énergie collective (1min)
  3. Temps de méditation autonome (30min)

Il vous suffit de lancer la méditation guidée à 21h, ou 5 min avant si vous préférez.

Pour télécharger la méditation guidée au format mp3, cliquez ici.

Vous pouvez aussi y avoir accès directement avec le lecteur :

Rejoindre la communauté

Faites partie de la communauté liée aux Méditations Collectives et aux Voyages Intérieurs, et partagez ainsi votre évolution personnelle et spirituelle avec des centaines d’autres passionnés. Venez partager vos expériences et trouver réponse à vos questions.

Pour rejoindre le groupe facebook associé :

Ce qu’il va se passer pendant cette Méditation Collective

La magie de ce genre d’expérience est que l’on ne peut pas prévoir ce qu’il se passera, mais on peut être certain que cela sera très puissant et positif !
Chacun vivra une expérience totalement unique, un voyage intérieur qui lui est totalement propre !

Comme s’en est l’intention, l’énergie collective qui sera en place sera hautement positive et bénéfique pour tout le monde. Chacun viendra partager la plus belle lumière de ce qu’il est, partager sa force, son énergie et son âme. Et chacun viendra chercher ce dont il a besoin pour évoluer le plus.
Cette énergie collective rassemblera l’énergie positive de tous les participants, mais aussi des énergies collectives très hautes et positives liées au thème de la méditation. Nos esprits alliés, nos guides spirituelles, et ressources intérieures, seront eux aussi très présents pendant toute l’expérience.

Chaque personne, guidée par son Âme, par sa conscience, et par ses guides spirituels, sera mis en relation avec les énergies dont elle a le plus besoin actuellement pour évoluer sur le thème. Le but est d’adopter un état d’ouverture total, afin que votre âme puisse entièrement vous guider dans cette expérience et vous donner le meilleur.

Une fois connecté à l’énergie collective de la méditation, laissez-vous voyager. Lâchez-prise et devenez l’observateur de ce voyage intérieur !

La méditation est une « mise en relation » avec des énergies puissantes et transformatrices. En découleront plusieurs jours voire semaines d’intégration. C’est à dire que les énergies en question vont probablement « travailler » pendant un certain temps avant de pleinement s’intégrer en vous. Laissez-faire et appréciez !

Vous pouvez relire l’article concernant les méditations collectives :

Méditations collectives d’évolution

A aucun moment l’énergie collective peut causer des transformations chez vous sans votre propre volonté et intention. Rappelez-vous qu’une énergie collective est un réservoir d’énergie qui est à la disposition de chacun, et que chacun est libre de s’y connecter et de se laisser transformer par cette force positive qui nous dépasse tous individuellement. C’est un cadeau ! Car votre intention est ce qui créera les transformations et expériences chez vous.

Un conseil :
Évitez de diriger l’expérience ou de vouloir contrôler ce que vous cherchez à obtenir. Si vous avez des idées ou intentions particulières concernant le thème de la méditation, c’est bien, posez-les intérieurement ces intentions, puis oubliez les ! Je vous invite à laisser avant tout votre âme et votre conscience diriger l’expérience, et vous mettre en relation avec ce qui est bon pour vous. Car l’âme voit la « big picture », c’est à dire elle vous voit tout entier, avec un recul qui permet de savoir ce qui est le mieux pour vous maintenant.
Pour vivre la plus belle expérience et obtenir les plus belles transformations, lâchez les commandes, laissez-vous dorloter, laissez-vous guider par votre être profond.
Si vous le souhaitez, je vous invite à poser l’intention suivante :
« Je décide que cette méditation collective inspire en moi les plus belles transformations, guérisons et éveils, afin que cela change positivement mon être et ma vie de manière profonde. »

Je n’ai plus qu’à vous dire :
Je vous souhaite une belle expérience ! A Jeudi 21h !!!