Méditation Collective dans laquelle vous pourrez Activer l’Abondance. Joignez-vous librement à une puissante énergie collective pour révéler et réveiller le meilleur en vous.

Méditation Collective – « Activer l’Abondance » – Jeudi 18 Janvier

Toutes les trois semaines se déroule une méditation collective dont le but est que chacun des participant puisse vivre une expérience intérieure positive, porté par une puissante énergie collective formée par tous les participants.

La méditation collective sur le thème « Activer l’Abondance » se tiendra Jeudi 18 Janvier à 21h (heure Française UTC+1).

Je vous présente le thème plus en détails juste en dessous.

L’accès à la méditation collective est totalement libre et gratuit. Chacun peu y participer, et ce peu importe son niveau d’expérience ou de pratique de la méditation. Vous n’avez pas à vous déplacer puisque celle-ci se passe depuis chez vous. Il suffit d’être présent à l’heure du début (21h), de vous mettre en méditation pour vous relier à l’énergie collective du thème (simplement par l’intention). Pour plus de détails, voir la sections plus bas qui détaille le « comment ».

Pour ceux qui souhaitent être accompagnés afin de rejoindre la méditation collective, je vous ai préparé une méditation guidée au format mp3 : elle dure 7 min et vous permet de vous relaxer, d’entrer en expansion de conscience et de pleinement vous connecter à l’énergie collective de la méditation. Je vous guide de ma voix dans cette méditation ! Cliquer ici pour la télécharger.

Thème de la méditation : « Activer l’Abondance »

L’abondance est une ouverture épanouie à manifester des énergies nouvelles dans sa vie.

Notre vie est une extension de nous. Ce que nous possédons, obtenons, vivons, les relations que nous avons, avec des gens ou quoi que ce soit d’autre, est le reflet de ce que nous sommes intérieurement.
En ce sens, notre vie peut soit être :

  • Inerte, toujours la même, pauvre
  • Dynamique, se renouvelant, riche

L’abondance, c’est l’abondance financière, c’est à dire l’argent, mais pas que. L’abondance couvre bien plus que cela : c’est toutes les opportunités, relations, moyens, les possibilités, les ressources qui se présentent d’une manière naturelle et sans effort dans notre vie.

Nous, l’humain au centre de notre vie, somme comme le projecteur de notre vie. Le film projeté sur le mur est notre vie, et sa source est la bobine du film.
Si le même film, insatisfaisant, limité et répétitif tourne en boucle encore et encore, est-ce la faute du mur ? Ou de la vie ?
Non, c’est parce que la bobine est toujours la même.

Si nous transposons cela au domaine de l’énergie, l’Abondance est justement la capacité à être le canal d’énergies variées, positives et en liens avec nos désirs véritables.
Pour être dans l’abondance, il suffit d’avoir une capacité à se relier, et à devenir le canal d’un flux d’énergie toujours nouveau et pertinent pour nous.

Car dans notre vie, rien ne se matérialise de nulle part. Ce n’est ni la chance, ni la providence qui nous octroie telle ou telle chose. C’est simplement notre capacité à inviter les énergies dans notre vie, notre ouverture à l’abondance. L’abondance est un état d’être : l’état d’ouverture, et d’autorisation, qui permet de laisser nous traverser des énergies qui nous épanouissent, nous soutiennent et viennent nourrir nos aspirations profondes.
Activer l’abondance prend place à l’intérieur : c’est en créant ce changement à l’intérieur de nous, dans notre champs d’énergie, que cette fameuse abondance pourra se refléter dans notre vie.

La plus grosse erreur est de croire que c’est nous qui créons nous-même, avec nos mains, nos efforts et notre travail au sens large, l’abondance dans notre vie.
Non ! Nous autorisons l’abondance dans notre vie, c’est différent car nous sommes d’abord acteur à l’intérieur de nous, puis cela se reflète à l’extérieur.

Nous sommes le canal de notre propre vie. Dans l’abondance, nous canalisons des énergies et les autorisons à se manifester d’une manière libre, simple et naturelle.

Car l’argent, les opportunités, les relations, les possessions, ne sont que des énergies qui nous traversent, et qui prennent forme dans la matière autour de nous, si nous voulons bien l’autoriser.
Pour vivre l’abondance, il faut être dans un état intérieur d’abondance. C’est à dire d’autorisation du flux d’abondance, qui existe déjà. C’est à l’intérieur de nous que ce changement prend place.

Voilà ce que nous pourrons vivre pendant cette méditation :

  • Se relier au Flux d’Abondance universel qui existe au-delà de nous
  • Autoriser ce flux à nous traverser : devenir un canal
  • Laisser ce flux d’Abondance descendre à travers nous et se manifester dans la matière sous forme d’extensions physiques de nous-même : projets, opportunités, possessions, relations, …

Je vous souhaite un merveilleux voyage 🙂

Comment participer à la méditation collective

Participer à la méditation collective est très simple et libre d’accès à tous. Alors participez !

La méditation tient place le : Jeudi 18 Janvier à 21h (heure Française UTC+1).
Elle durera environs 30 minutes. C’est totalement libre : il est possible d’arrêter avant ou de continuer après ! Continuez-la le temps que vous ressentez nécessaire et bon pour vous !

Elle tient place… Chez vous ! Car oui, la conscience est non locale, elle peut connecter l’énergie depuis n’importe où.
Il vous suffit de trouver un endroit calme et tranquille pour vivre votre expérience.

Pour participer, 2 possibilités :

Méthode 1 : De manière autonome

  1. Quelques minutes avant 21h (3 à 5 minutes par ex.) Posez-vous au calme, isolé et prévenez les gens de votre entourage de vous accorder cet espace et vous laisser tranquille. Éteignez votre téléphone et toute source extérieure de distraction. Éventuellement mettez des bouchons d’oreille…
  2. Adoptez votre position de méditation favorite : assis ou allongé.
  3. Fermez les yeux, et commencez par méditer et vous relaxer 3/5 minutes :
    Respirez d’une manière consciente. Libérez les tensions et les résistances. Détendez votre corps et votre esprit.
    Laissez partir votre journée, votre soirée, vos préoccupations, le lendemain, … Centrez-vous sur l’instant présent.
  4. Au bout de quelques minutes, quand vous êtes détendu, préparez-vous à rejoindre la méditation collective (rassurez-vous, vous n’êtes pas à une minute près avant ou après !)

Pour vous connecter à la méditation collective :

  1. Faites le vide entièrement
  2. Affirmez et décidez intérieurement l’intention suivante : « Je me connecte à l’énergie collective de la méditation de ce soir ». Affirmez-le trois fois avec conviction !
  3. Imaginez (avec votre esprit) que votre conscience, votre âme et votre énergie se relient, par une connexion lumineuse, à cette énergie collective.
  4. Ouvrez-vous intérieurement
  5. Laissez votre être vous guider et vivre l’expérience de manière libre et spontanée

Méthode 2 : Laissez-vous guider

Je vous ai préparé une méditation guidée, au format mp3, afin de vous aider à induire un état de relaxation, puis de vous connecter à la méditation collective.
Cette méditation guidée se passe de la façon suivante :

  1. Induction d’une relaxation, détente, calme… (6min)
  2. Connexion à l’énergie collective (1min)
  3. Temps de méditation autonome (30min)

Il vous suffit de lancer la méditation guidée à 21h, ou 5 min avant si vous préférez.

Pour télécharger la méditation guidée au format mp3, cliquez ici.

Vous pouvez aussi y avoir accès directement avec le lecteur :

Rejoindre la communauté

Faites partie de la communauté liée aux Méditations Collectives et aux Voyages Intérieurs, et partagez ainsi votre évolution personnelle et spirituelle avec des centaines d’autres passionnés. Venez partager vos expériences et trouver réponse à vos questions.

Pour rejoindre le groupe facebook associé :

Ce qu’il va se passer pendant la Méditation Collective

La magie de ce genre d’expérience est que l’on ne peut pas prévoir ce qu’il se passera, mais on peut être certain que cela sera très puissant et positif !
Chacun vivra une expérience totalement unique, un voyage intérieur qui lui est totalement propre !

Comme s’en est l’intention, l’énergie collective qui sera en place sera hautement positive et bénéfique pour tout le monde. Chacun viendra partager la plus belle lumière de ce qu’il est, partager sa force, son énergie et son âme. Et chacun viendra chercher ce dont il a besoin pour évoluer le plus.
Cette énergie collective rassemblera l’énergie positive de tous les participants, mais aussi des énergies collectives très hautes et positives liées au thème de la méditation. Nos esprits alliés, nos guides spirituelles, et ressources intérieures, seront eux aussi très présents pendant toute l’expérience.

Chaque personne, guidée par son Âme, par sa conscience, et par ses guides spirituels, sera mis en relation avec les énergies dont elle a le plus besoin actuellement pour évoluer sur le thème. Le but est d’adopter un état d’ouverture total, afin que votre âme puisse entièrement vous guider dans cette expérience et vous donner le meilleur.

Une fois connecté à l’énergie collective de la méditation, laissez-vous voyager. Lâchez-prise et devenez l’observateur de ce voyage intérieur !

La méditation est une « mise en relation » avec des énergies puissantes et transformatrices. En découleront plusieurs jours voire semaines d’intégration. C’est à dire que les énergies en question vont probablement « travailler » pendant un certain temps avant de pleinement s’intégrer en vous. Laissez-faire et appréciez !

Vous pouvez relire l’article concernant les méditations collectives :

Méditations collectives d’évolution

A aucun moment l’énergie collective peut causer des transformations chez vous sans votre propre volonté et intention. Rappelez-vous qu’une énergie collective est un réservoir d’énergie qui est à la disposition de chacun, et que chacun est libre de s’y connecter et de se laisser transformer par cette force positive qui nous dépasse tous individuellement. C’est un cadeau ! Car votre intention est ce qui créera les transformations et expériences chez vous.

Un conseil :
Évitez de diriger l’expérience ou de vouloir contrôler ce que vous cherchez à obtenir. Si vous avez des idées ou intentions particulières concernant le thème de la méditation, c’est bien, posez-les intérieurement ces intentions, puis oubliez les ! Je vous invite à laisser avant tout votre âme et votre conscience diriger l’expérience, et vous mettre en relation avec ce qui est bon pour vous. Car l’âme voit la « big picture », c’est à dire elle vous voit tout entier, avec un recul qui permet de savoir ce qui est le mieux pour vous maintenant.
Pour vivre la plus belle expérience et obtenir les plus belles transformations, lâchez les commandes, laissez-vous dorloter, laissez-vous guider par votre être profond.
Si vous le souhaitez, je vous invite à poser l’intention suivante :
« Je décide que cette méditation collective inspire en moi les plus belles transformations, guérisons et éveils, afin que cela change positivement mon être et ma vie de manière profonde. »

Je n’ai plus qu’à vous dire :
Je vous souhaite une belle expérience ! A Jeudi 21h !!!