Comprendre la Loi d’Attraction nous permet de devenir des créateurs. Apprendre à la maîtriser est essentiel pour créer sa réalité et transformer notre vie pour plus de bien-être et de réalisation. Il ne s’agit pas de magie mais plutôt de trouver le point de jonction entre monde extérieur et monde intérieur, et d’apprendre à maîtriser notre conscience pour créer.

Quelles sont les 3 étapes qui vous permettent de maîtriser la Loi d’Attraction ?

Loi d’Attraction : 3 étapes pour manifester vos désirs

La Loi d’Attraction vous permet de transformer votre réalité et d’attirer à vous la réalisation de vos désirs. Il s’agit d’une loi qui agit au niveau metaphysique, c’est à dire dans des niveaux qui vont au delà du physique. Cette loi décrit comment les choses nous sont attirés par résonance : il y a un phénomène d’attirance et de cohérence entre notre monde intérieur et le monde extérieur. C’est avec votre esprit et votre conscience que vous pourrez utiliser cette loi à votre avantage.

En apprenant à mieux comprendre la loi d’attraction, vous pourrez faire naître des prises de conscience qui modifieront pour toujours vos fonctionnements intérieurs et manière de penser. Ainsi, vous pouvez utiliser cette loi à notre avantage afin d’incarner votre pouvoir créateur dans votre vie : pour attirer ce que vous désirez dans votre vie et aussi vous permettre plus de bonheur et de bien-être.

Voici les 3 étapes de la manifestation de nos désirs dans la réalité physique, selon la Loi d’Attraction :

 

Etape 1 : Du contraste naît la DEMANDE

Le contraste de notre vie nous aide à définir ce que nous désirons vraiment.

Dans la vie, tout ce que nous expérimentons nous permet de mieux déterminer ce que nous désirons expérimenter, vivre, avoir ou ressentir. Chaque expérience est l’occasion de mieux savoir ce que l’on ne veut pas, et donc, de mieux savoir ce que l’on veut.
Ce processus se passe en arrière plan, de manière constante et automatique. Tout ce que vous vivez, absolument tout, permet à vos aspirations et vos désirs de se préciser. Vous n’en êtes pas forcément conscients, mais cela se passe, toute la journée, à chaque instant et pour tout le monde.

La question est :
Êtes-vous conscients de ces désirs qui se précisent ?
Utilisez-vous à votre avantage le contraste de votre vie pour mieux définir ce que vous désirez ?
Exprimez-vous consciemment ces désirs naissants ?

Il arrive que l’on reste bloqué à observer, juger, rejeter ou souffrir avec les choses que l’on ne veut pas alors qu’en vous, de ces expériences, naissent de nouveaux désirs. Ces désirs qui se précisent ne demandent qu’à être remarqués, reconnus et exprimés. Ils n’attendent que votre attention pour fleurir et exister dans votre vie.

Au moment où vous prenez conscience que vous désirez quelque chose, ou alors son opposé, ce désir est inscrit quelque part dans votre champ vibratoire.
Votre champ vibratoire devient conscient et informé de cette préférence, et y répond immédiatement en conséquence (étape 2).

Reconnaître les désirs qui naissent du contraste de la vie et en formuler la demande consciente est le premier pas pour les manifester.

Je reconnais les désirs qui naissent en moi grâce au contraste de la vie.

 

Etape 2 : La RÉPONSE prend vie vibratoirement

Dès qu’un désir se précise et naît du contraste de la vie, la demande est formulée en vous. Peu importe qu’elle soit exprimée, reconnue ou non, cette demande fait automatiquement naître une réponse : la réponse à un désir est un espace vibratoire correspondant à l’expérience de ce désir.

Dès qu’une demande est formulée, de manière explicite ou même implicite, une réalité vibratoire prend naissance en réponse à cette demande. Dans le champs des potentiels de la réalité existe une réalité qui contient la manifestation de ce désir.
Bien-sûr, cette réalité n’est pas physique, elle n’est pas manifestée, mais elle existe bel et bien sous forme de potentiel énergétique prêt à être manifestée.
En d’autres termes, vous avez formulé le désir (consciemment ou inconsciemment), et il existe quelque part, la vibration réponse à ce désir.
Dans le champs énergétique des potentiels et des possibles, la demande a fait naître une vibration très spécifique qui est la réponse exacte à la demande.
On peut dire que la réponse vous est donnée. Sous forme vibratoire, il existe en vous la réponse à votre demande.

La fameuse phrase de la loi d’attraction qui dit demandez et vous obtenez est souvent mal comprise : les gens demandent, et puis ils attendent. Ils ne comprennent pas que la réponse, ce qu’ils obtiennent, est une vibration spécifique à laquelle ils peuvent accéder en eux. Au lieux d’attendre la réponse à l’extérieur, ils pourraient contacter cette vibration en passant par l’intérieur, puis de s’harmoniser avec cette vibration afin de créer le processus de manifestation !

Demandez et vous obtenez : demandez, et sachez que la réponse à votre désir est en vous, elle est là, quelque part, même si vous ne pouvez encore la tenir dans votre main.
La réponse à vos désirs naît en vous, dans une partie étendue de votre conscience. Cette consciente étendue que l’on appelle parfois supérieure, est juste une version de vous qui inclut des potentiels énergétiques prêt à se manifester. C’est un VOUS qui est plus grand que le vous actuel et qui inclut les vibrations des désirs en attente de manifestation.

La réponse à vos désirs vous est automatiquement donnée et existe sous forme vibratoire dans une version étendue de vous.
Cette réalité potentielle, sous forme de vibration, existe en vous et attend d’être manifestée dans votre réalité physique.  Cette réalité vibratoire, c’est à dire votre être étendu qui contient toutes les réponses à vos demandes, est parfois appelé votre VORTEX.

Pour réaliser cette 2e étape, vous n’avez absolument rien à faire. Du contraste naît vos nouveaux désirs, et ces désirs donnent naturellement naissance à une vibration réponse dans votre champs vibratoire. Le processus est passif et ne demande aucune participation active de votre part.
La seule chose que vous avez à faire, c’est comprendre ce processus qui se tient en arrière plan, et reconnaître l’existence de ces potentiels vibratoires qui naissent en réponse à vos désirs. Plus vous en prendrez conscience, et plus vous serez capable de les manifester dans votre vie (Etape 3).

Je prend conscience de mon VORTEX qui contient l’ensemble des réalités vibratoires qui existent en moi en réponse à mes nouveaux désirs.

 

Etape 3 : l’ACCUEIL du changement le manifeste

Cette étape est celle qui demande le plus d’effort de notre part. Paradoxalement, tout est déjà fait et la seule chose que vous avez à faire, c’est permettre au changement de se manifester à travers vous.
Bien que cela apparaît comme simple, cela vous demandera de développer une confiance, foi en la vie, compréhension du mécanisme de création, ainsi qu’une capacité de lâché-prise, d’acceptation et d’accueil.

Tout est une question d’alignement : une fois qu’un désir naît en vous, la réponse vibratoire existe, quelque part, et demande à être manifestée. Pour qu’il soit manifesté, vous devez adopter la vibration qui correspond, et maintenir suffisamment cet alignement. Vous devez incarner ce nouvel état vibratoire et lui permettre de prendre vie à travers vous.

Cet alignement consiste en fait à ressentir dans tout votre être le désir comme déjà réalisé, à apprécier en avance les qualités émotionnelle qu’il vous procure et à vous sentir comme si vous l’aviez déjà. En d’autres termes, il s’agit de vous comporter dans votre esprit, émotionnellement et mentalement, comme si votre désir était déjà réalisé. Ainsi, vibratoirement, le faussé entre « où vous êtes » et « où vous souhaitez être » devient de plus en plus petit, jusqu’à devenir nul et que la manifestation physique s’en suive.

Pour cela, vous devez donner votre attention à ce que vous voulez : le désir déjà manifesté.
Vous devez maintenir votre point de focalisation mental et émotionnel sur la réalité vibratoire désirée : vous comporter comme si le désir était déjà réalisé et présent dans votre vie. Le but est réellement de s’immerger dans cette réalité et de créer en vous cette cohérence qui provoque la manifestation. Si vous arrivez à vous sentir dans cette réalité nouvelle, sentir toutes les qualités dont vous pouvez jouir, et apprécier ce nouvel état, alors vous alimentez ce potentiel et le rendez possible. Plus vous ferez cela et plus vous alimenterez ce potentiel de votre énergie créatrice. Et plus vous l’alimenterez, plus vous lui rendez possible de se manifester à vous dans votre vie.

Pour savoir si vous êtes sur la bonne route, votre guidance émotionnelle vous aidera. Vos émotions indiquent votre point de focalisation :

  • Si vous ressentez des émotions négatives à l’idée du désir, c’est que votre point d’attraction n’est pas focalisé sur la vibration du désir réalisé. Vous n’êtes pas en état d’accueil et de non-résistance par rapport au désir. Cette émotion négative indique qu’il y a quelque chose à changer en vous.
  • Si vous ressentez des émotions positives, et que vous arrivez à ressentir en avance les bienfaits et l’appréciation, alors c’est que vous êtes sur la voie de la création de ce désir.

Ecouter ses émotions est fondamental pour savoir où l’on en est dans le processus de création.

Lorsque vous ressentez des émotions négatives, cela indique des blocages par rapport au fait de vous immerger dans cette nouvelle réalité. Votre attention est portée sur un point d’attraction qui n’est pas le bon, et l’émotion est là pour que vous corrigiez cela. Une autre manière de voir est : vous n’autorisez pas ce nouvel espace vibratoire à s’exprimer en vous et à travers vous.
Vous avez alors besoin de libérer des résistances intérieures car celles-ci créent une distance vibratoire entre « ou vous êtes » et « où vous voulez être » qui empêche de re,dre possible la manifestation.
Pour rendre plus fluide votre état de cohérence, vous devrez libérer les conflits et les résistances, libérer les croyances limitantes qui ne vous permettent pas d’embrasser la nouvelle réalité vibratoire.

Ce travail est aussi un travail d’accueil et d’autorisation. Car c’est votre désir qui demande à être manifesté. Votre travail n’est pas d’aller LA-BAS en étant ICI mais de préparer ICI pour que LA-BAS vienne à vous. C’est très différent. On ne vous demande pas d’aller là-bas, mais de le laisser venir à vous, et de rendre possible qu’il vienne à vous.

Où l’attention va, l’énergie va. Maintenir le point d’attraction de notre conscience sur ce que nous désirons fait naître les indicateur que nous sommes sur la bonne voie: émotions de joie, d’amour et de paix qui sont la réponse à cet état. Lorsque vous maintenez votre focalisation sur le fait que vous avez ce que vous désirez, alors vous vous sentez bien, vos émotions sont positives, et vous vous sentez sur la bonne voie.

Pour que votre désir puisse prendre forme dans la matière, vous devez adopter l’attitude vibratoire de comme si vous y étiez déjà. L’état que vous recherchez est un état d’acceptation et d’accueil. Cette réalité vibratoire qui existe, en réponse à votre désir, n’attend que vous pour venir dans votre vie. C’est à vous de devenir ici et maintenant la correspondance vibratoire avec cette réalité. Cela se fait en étant en état d’autorisation, et d’accueil.
Lorsque vous arrivez à maintenir suffisamment cet état vibratoire, alors vous donnez toute votre énergie et votre puissance à ce désir et lui permettez de se manifester dans votre vie.

L’idée est de vous maintenir dans un espace où votre réalité inclut déjà votre désir, de vous maintenir dans les émotions que cela vous procurerait, d’apprécier et de jouir de la gratitude que cela vous procure d’expérimenter ces désirs nouveaux. En maintenant cet espace vibratoire, toutes les actions que vous prendrez découleront d’une inspiration élevée, et d’une créativité nouvelle. Vous mettez toutes les chances de votre côté pour manifester ce que vous désirez.
Faire en sorte de se sentir bien est la meilleure manière pour devenir un créateur.

Cette 3e étape est l’étape qui demande le plus de travail actif et conscient de votre part. Souvent, nous ne sommes pas habitués à lâcher-prise sur notre vie, et à observer activement des choses qui ne sont là qu’imaginairement. Cependant, c’est là la clé pour créer votre réalité. Les plus grands esprits de cette Terre vous diront que c’est comme cela qu’ils ont réalisé leurs rêves, atteint le succès et même l’abondance financière.

J’accueille et autorise la vibration du désir déjà manifesté à prendre vie à travers moi, je relâche la résistance et adopte un état d’esprit créateur

 

La Loi d’Attraction en bref

Voici les différentes étapes qui peuvent prendre place en vous dans un chemin en route vers la manifestation :

  • Prendre conscience des nouveaux désirs qui naissent du contraste de la vie
  • Reconnaître l’existence, dans votre part étendue, d’une réalité vibratoire qui existe en réponse à ce désir
  • Autoriser et accueillir la manifestation de ce désir en vous
  • S’immerger dans l’état vibratoire de « j’y suis déjà » : sentir les émotions et les sensations positives procurées
  • Libérer la résistance et être en état de lâché-prise
  • Faire évoluer vos croyances pour qu’elles correspondent à votre nouvelle réalité désirée
  • Être dans l’appréciation et la gratitude
  • Ressentir les émotions positives associées à la nouvelle réalité
  • Concentrer son énergie à adopter l’état vibratoire désiré plutôt que de chercher comment créer ce que vous désirez