La Loi d’Attraction régit la réalité entière. C’est une relation vibratoire qui lie l’intérieur et l’extérieur. Elle permet, lorsqu’on la comprends et l’utilise consciemment, d’attirer ce que l’on désire dans sa vie.

Les 3 étapes pour maîtriser la Loi d’Attraction

La Loi de l’Attraction

La loi de l’attraction est une loi qui régit notre réalité, physique et non-physique. Au même titre que la gravité, elle est sans concession, sans compromis, sans négociation. Elle est, simplement.

Cette loi donne la relation d’équivalence qui existe entre la réalité manifestée (physique) et la réalité vibratoire (subtile, énergétique, invisible) et aussi les relations d’attirance qui existent. Elle explique que, la réalité physique est la matérialisation de la réalité vibratoire. Tout ce qui se manifeste physiquement est d’abord vibration.

Tout est vibration : un objet, une personne, une émotion, une idée, un rêve, un objectif. Tout, absolument tout, est vibration, énergie.

L’être humain est un être vibratoire : il a la capacité de vibrer l’énergie qu’il choisit. Une vibration spécifique qui est maintenue et nourrie pendant un certain temps, donne forcément naissance a sa contrepartie, c’est à dire son équivalence physique.
En d’autres termes, il existe une relation entre ce que l’état que l’on vit intérieurement et ce que l’on vit dans la matière.

Bien sûr, celle loi est immuable : rien ni personne n’y échappe. Comme pour la gravité : que vous en ayez connaissance, la compreniez et l’utilisiez ou pas du tout, elle s’applique toujours. Ainsi, les gens qui, dans l’inconscience, se laissent mener par leurs émotions négatives, par les contraintes de la vie, par les circonstances, utilisent aussi, sans le savoir, cette fameuse loi de l’attraction.
C’est pourquoi il vaut mieux avoir connaissance de son fonctionnement, et mieux encore, l’utiliser en conscience.

Voici 3 façons complémentaires d’expliquer la loi de l’attraction :

  1. Les choses (non physiques et physiques) de vibrations similaires s’attirent
  2. La réalité physique (extérieure) est un reflet de la réalité énergétique (intérieure)
  3. La matière est l’ultime extension de la vibration non-physique (la matière provient de l’énergie, comme la peinture matérialise l’ « idée » du peintre)

Cette relation vibration/matière existe partout, tout le temps, et toujours dans notre vie. Tout ce que nous expérimentons, que cela soit une expérience, une relation, un objet, un conflit, un problème, provient toujours de ce que l’on vibre.

La loi de l’attraction, utilisée d’une manière consciente, permet de transformer sa réalité et de matérialiser les changements que l’on désire voir prendre vie.

Il existe 3 étapes clés qui doivent être utilisées en conscience afin de pouvoir utiliser la Loi de l’Attraction avec succès. Voici ces 3 étapes.

Etape 1 : Donner vie aux désirs

Le contraste de la vie nous permet de voir émerger en nous de nouveaux désirs. En prendre conscience est notre rôle.

Chaque expérience, relation, circonstance, nous permet de conscientiser notre relation à nous-même. Chacune de ces expériences nous permet de vivre les choses que l’on veut et aussi celles que l’on ne veut pas. Inconsciemment, la plupart d’entre nous sommes souvent focalisés sur les choses que nous ne voulons pas. Nous les voyons, en parlons, insistions dessus, sans savoir vraiment quoi en faire.

S’il y a une utilité au fait de vivre les choses que l’on ne veut pas, c’est de déterminer celles que l’on veut.
En effet, chaque expérience est l’occasion de mieux déterminer les expériences, relations, circonstances que l’on souhaite vivre et qui n’a pas encore fait partie de notre réalité. En se servant de chaque expérience pour mieux déterminer ce que l’on veut vraiment, on utilise notre expérience pour évoluer.

Car c’est ça, le rôle du contraste de la vie : vivre l’ombre et la lumière de la conscience pour toujours mieux déterminer ce qu’est la lumière, et la choisir.

Donc, très simplement :

  • Quand je fais l’expérience de ce que je ne veux pas
  • J’en déduis ce que je veux

C’est très simple, mais on ne pense pas toujours à le faire. Alors au lieu d’insister sur ce qui est et qui ne nous convient pas, tirons des enseignements du présent et déterminons le futur que nous voulons réellement. Exprimons du contraste de la vie nos nouveaux désirs.

Cette première étape nous permet, grâce au contraste de chaque expérience de la vie, de déterminer ce que nous voulons, de donner naissance à de nouveaux désirs.

Etape 2 : Décider le changement

L’acte de décider crée en nous une impulsion de changement.

Je vous en parlais dans l’article précédent Incarner son pouvoir de décision, le choix et la décision sont bien plus que simplement des paroles. Lorsqu’ils sont faits avec volonté, détermination, force du cœur et conviction, les décisions sont des « visions » que l’on intègre dans notre cœur, des graines énergétiques qui germent progressivement en nous et qui donnent naissance à des transformations.

L’acte de décider avec volonté est l’impulsion intérieure qui réorganise notre être au niveau vibratoire, et donne vie à des transformations dans notre être énergétique. Ces transformations qui mûrissent et se déploient en nous, donnent ensuite naissance à une toute nouvelle signature électromagnétique, prête à attirer de nouvelles choses dans notre vie.

Donc, lorsque nous avons déterminé nos nouveaux désirs, nous devons maintenant utiliser notre capacité de décision pour choisir.

L’acte de décider est un appel intérieur à vivre l’expérience correspondante. Ainsi, il s’agit dans un sens de « demander ». Non pas demander dans le sens « serait-il éventuellement possible, s’il reste de la place et si vous avez le temps, de me faire vivre ceci… ». Non, car :

  • C’est vous qui demandez à vous-même (et non à Dieu, l’Univers, ou tout autre « Source »)
  • Pour s’engager, il est nécessaire d’être certain et sans condition face à un choix

Ainsi, choisir et décider consiste à verbaliser l’affirmation de vivre le désir correspondant :
« Je veux … » « Je décide de … » « Je choisis de… »
Décider c’est s’engager. Quand vous commandez quelque-chose sur un site internet, vous savez que ce quelque-chose sera livré, d’une manière qui vous dépasse, chez vous quelques jours plus tard. Et bien là, c’est pareil.

Cette étape de décision est cruciale car c’est à travers elle que nous avons du pouvoir sur la réalité. Sans elle, nous ne sommes que des êtres observateurs et avons l’impression de n’avoir aucune influence sur elle. Hors, nous avons cette capacité, qui consiste à décider, et amorcer une transformation intérieure. Alors utilisons-la !

C’est très simple : une fois qu’un nouveau désir est né, il est nécessaire d’affirmer avec volonté et conviction votre choix et décision de vivre ce désir. Une décision doit être une vision, forte et puissante, propulsée par une émotion positive la plus intense possible.

Ainsi, c’est l’étape où vous êtes activement acteur : vous devez utiliser votre pouvoir pour engager une transformation intérieure, avec le pouvoir du verbe et du cœur.

Etape 3 : Accueillir le changement

La capacité d’accueil est primordiale pour recevoir le changement qui a été décidé.

La troisième étape consiste à Recevoir.

Lorsqu’une décision est prise, avec volonté et puissance intérieure, alors l’être commence intérieurement et énergétiquement à se réorganiser de sorte à adopter la nouvelle signature vibratoire qui correspond au désir souhaité. Le choix est l’impulsion du changement qui se déroule ensuite.

Chaque nouveau choix remet en question ce que nous avons été jusqu’ici : en effet choisir du nouveau consiste à lâcher l’ancien. Et c’est précisément là que nous devons être acteur : dans notre capacité à accueillir le changement, et lâcher l’ancien.
Une décision qui a été posée appelle un changement à prendre place en nous. Ce changement n’a besoin, théoriquement, que d’une seconde pour prendre sa place, si nous sommes en accueil total. Cependant nous ne le sommes souvent pas totalement. Existe en nous un ensemble de résistances par rapport au nouveau « flux » qui souhaite nous traverser que nous devons relâcher et libérer.

Notre rôle est de nous mettre dans l’accueil total, et d’autoriser la réception du nouveau désir. Sans chercher à « faire » pour obtenir ce que nous désirons. Car chercher à faire pour contrer nos résistances intérieures ne fera que les renforcer, et rendre cette obtention plus difficile encore.

Nous devons :

  • Oublier notre demande
  • Accueillir en nous le changement
  • Laisser notre être intérieur se transformer
  • Libérer les tensions et les résistances qui s’opposent au changement

Concrètement, lorsque l’on a fait la « demande » de vivre un nouveau désir, on se demande en fait à soi-même de changer notre vibration intérieure pour adopter celle du nouveau désir.
Une fois que cette vibration nouvelle s’est installée en nous et que nous vibrons de manière stable et simple cette vibration, alors se manifeste dans notre réalité le nouveau désir.

Donc il s’agit bien de laisser le changement se faire, et d’accueillir le changement intérieurement.

Certaines personnes croient que la Loi d’Attraction c’est ça :
On demande, et puis qu’on attend que cela tombe du ciel, ou que l’Univers daigne utiliser sa propre énergie pour nous envoyer la réponse.
Et bien non, cela ne fonctionne pas tout à fait comme cela… Et encore heureux ! L’Univers serait bien overbooké, comme le fameux « père Noël ».

Demander, c’est cibler, avec sa conscience, un potentiel vibratoire bien précis.
Recevoir, c’est l’étape qui consiste à se laisser adopter la vibration de ce potentiel précis que l’on a choisi à l’étape d’avant. Une fois que l’on a adopté la vibration, alors la réalité change, automatiquement. C’est la loi, c’est comme ça !

Dans cette vision, alors chacun et chacune est libre de recevoir ce qu’il veut, et n’est jamais tributaire d’une autorité extérieure, aussi bonne et généreuse soit-elle ! Et pour ce faire, il suffit de passer par soi-même.

Donc cette troisième étape consiste à accueillir le changement intérieur, et se laisser adopter la vibration du désir que l’on a demandé. Pour ce faire, il suffit de libérer les résistances intérieures qui s’opposent à ce changement, et imaginer et ressentir que se désir fait déjà parti de notre vie. Simple à dire et moins à faire, cela demande de développer une capacité d’acceptation et de confiance en la vie, qui ne peut venir que de l’expérience. La clé c’est d’essayer, et de vraiment le faire !
Concrètement : relax et détente, continuer à avancer dans la vie en sachant de tout cœur que le désir demandé arrive(ra).

Tout ce que l’on peut vivre par rapport à ce désir, et qui est perçu négativement, est le signe d’une résistance qui existe et qui s’oppose au changement. Chacune de ces résistances demandent à être libérées. Par exemple : impatience, frustration, colère, jalousie, tristesse, nostalgie, besoin de faire, stress…

Libérer les résistances et laisser l’être intérieur s’aligner sur la nouvelle vibration. C’est tout !