La clairvoyance est mon outil de travail principal en séance individuelle : capter les informations contenues dans le champ de conscience des personnes permet de faire évoluer leur structure énergétique et inconsciente. Qu’est-ce que la clairvoyance, au juste ?

Clairvoyance et Thérapie Intuitive

La clairvoyance est une faculté naturelle de la conscience, présente chez chacun de nous. Elle est à l’état latent jusqu’à temps qu’on la développe consciemment, avec la pratique.
Je pense que ceux qui associent la clairvoyance à un don ou une capacité extra-ordinaire se trompent. La clairvoyance est totalement ordinaire. Cette capacité n’a rien de mystique, il s’agit juste de la développer avec la pratique. Tout le monde y a accès, moyennant d’investir son temps et d’expérimenter soi-même.
Apprendre à devenir clairvoyant se développe au même titre que l’on peut apprendre à jouer d’un instrument de musique. C’est vrai que certaines personnes sont plus douées que d’autres, mais il n’empêche que tous doivent passer par la pratique.

Je suis ingénieur de formation, et mon parcours scientifique m’a appris à être ouvert d’esprit tout en étant critique. C’est la pratique qui m’a prouvé que cette capacité est bien réelle. En pratiquant, j’ai pu avoir de nombreuses preuves de la réalité de cette capacité, chez moi et chez mes proches.

Être clairvoyant signifie simplement voir clair dans les dimensions subtiles de la réalité.

Qu’est-ce que la réalité subtile ?

Ce que l’on appelle réalité subtile correspond aux dimensions non-physiques de la réalité. Ce terme veut parler des dimensions de l’invisible, de l’énergie, de l’information.
Si la dimension physique, solide et manifestée correspond à la dimension « ordinaire », alors lorsque l’on parle des dimensions non-ordinaires, on parle des dimensions de l’énergie et de l’information.

La réalité est multidimensionnelle, cela veut dire qu’à la réalité physique qui se déroule ici et maintenant, sont liés un grand nombre de réalités subtiles. Les réalités subtiles sont des réalités d’information. En clair, toute l’information qui est liée, de près ou de loin, en potentiel ou en « réel », est accessible dans les réalités de l’énergie.
Le passé, le présent et le futur existent simultanément dans les réalités subtiles. Cela signifient que l’on peut accéder à des instants différents du présent.

Le corps énergétique d’un homme correspond à la contrepartie invisible du corps physique. C’est ce champ d’énergie qui contient tout ce qui génère sa vie et son corps physique. On peut ainsi accéder, dans le domaine de l’énergie, aux causes.
Dans les réalités subtiles, on peut accéder au monde des causes qui génère la réalité physique. C’est là que c’est intéressant en thérapie : guérir correspond à dissoudre une cause, afin que la répercussion dans la réalité physique soit la résolution d’un problème ou la guérison d’un symptôme.

Voyance et Clairvoyance : quelle différence ?

Si voyance et clairvoyance ont une racine commune, il s’agit de capacités différentes dans l’approche et dans la conception du pratiquant.

La voyance ?

La voyance correspond à utiliser ses capacités de vision intérieure et de sensibilité aux mondes subtiles de l’énergie afin de capter des instants de vie, ressentis et prémonitions en rapport avec la ligne de vie d’une personne. On utilise sa vision extra-sensorielle pour connecter le passé, le futur et les potentiels inscrits dans le champs d’énergie d’une personne.

Le problème avec la voyance est que le résultat de ce qui est perçu dépend :

  • de la ligne de vie actuelle de la personne : on présuppose qu’il est « bloqué » sur cette ligne de vie. Le voyant prend un potentiel du champs de conscience comme l’unique réalité.
  • du voyant lui-même et de sa personnalité qui agissent comme filtre pour capter et interpréter l’information.

Ainsi, une voyance correspond à lire les potentiels d’avenir d’une personne. Le problème est que le voyant n’est pas conscient que l’avenir peut se transformer d’une manière simple et facile, en modifiant le champs d’énergie d’une personne. Il croit que les gens sont bloqués dans leur destiné.

Deux problèmes proviennent de cette pratique :

  • On enferme la personne dans sa ligne de vie. La lecture lui « confirme » ses problèmes. Aucune interaction n’est faite avec le champs de conscience de la personne afin de changer sa ligne de vie.
  • Le voyant va lire des potentiels qui dépendront totalement de lui, de sa vibration et de son énergie. Il les affirmera comme la vérité absolue, que son client va prendre comme vraie.

Je déconseille vivement d’utiliser la voyance comme outil personnel et spirituel. Il s’agit pour moi d’une utilisation limité de cette capacité qu’est la clairvoyance. Recourir à la voyance n’est pas dangereux en soi, c’est simplement une perte de temps. C’est comme demander à un artiste d’utiliser son talent pour peindre des problèmes, alors qu’il pourrait peindre la solution.

La clairvoyance ?

La clairvoyance permet d’utiliser sa vision intérieure afin de communiquer et de transformer les vibrations présentes dans le champ d’énergie et de conscience d’une personne.
Un bon clairvoyant est conscient que :

  • La ligne de vie actuelle de la personne est inscrite dans le champs d’énergie de la personne : en modifiant le champs d’énergie, on modifie la ligne de vie.
  • Ce qui est capté par clairvoyance est utilisé d’une manière métaphorique : il ne s’agit pas de la réalité absolue mais d’une réalité subjective, qui a pour but de faire prendre conscience à la personne de ce qui est en elle, afin qu’elle se transforme.

Ainsi, un clairvoyant sait que l’avenir de la personne se construit ici et maintenant, et se change à chaque instant. L’avenir existe pour être changé. Ainsi, il est inutile de lire l’avenir d’une personne, mais plutôt l’aider à prendre conscience des causes qui existent en elle, qui potentiellement sont génératrice dans sa vie.
Le clairvoyant utilise sa capacité à capter l’information afin de la communiquer à son client/patient et ainsi lui permettre de réagir. Il s’agit en fait de mettre en lumière une information qui est en lui. Cette mise en lumière provoque une « mise à jour » de sa structure, qui lui permet d’évoluer et de passer à autre chose.

En accédant aux causes sur le plan énergétique, on peut engager un travail de transformation :
Lorsque je transforme mon champs d’énergie, ici et maintenant, c’est tout mon avenir qui se transforme.

Clairvoyance et travail de thérapie

La thérapie consiste à accompagner l’individu à se transformer en passant par l’intérieur de lui-même. La clairvoyance est une capacité qui sert à percevoir de l’information et de l’énergie afin de provoquer cette transformation.
Pour créer des mouvements de changement, il suffit d’avoir une bonne connaissance de ce qu’est la clairvoyance, ainsi que de la « science » derrière les problèmes et les maladies.

Une maladie, les maux physiques et psychologiques ne sont que la résultante d’une ou plusieurs programmations du champ de conscience de la personne. En libérant ces programmations, on libère le problème dans le corps physique aussi.

Voici la manière dont j’utilise la clairvoyance en thérapie :

  • Je suis conscient que le champs d’énergie de la personne constitue ce qui génère sa vie, et notamment son avenir
  • En fonction des objectifs d’une personne, je peux accéder dans son champ de conscience à ce qui en bloque la réalisation
  • En mettant en lumière les blocages énergétiques, on les libère et le flux peut circuler de nouveau

Je ne connais pas de thérapie plus efficace que d’utiliser la clairvoyance pour accéder aux causes d’un problème pour le guérir. C’est normal, il s’agit d’observer ce qui est, et de le transformer, simplement. C’est une technique qui est unique car neutre dans son application.

Ce qui est simple est efficace.

Pour en savoir plus sur les séances que je propose, vous pouvez visiter mon site de thérapie intuitive

 

En vous inscrivant à la newsletter de mon site de thérapie, vous recevrez 10€ de réduction sur votre première séance individuelle avec moi !

C’est par ici !

Recherches utilisées pour trouver cet article :clairvoyance,info sur la claivoyance,la clairvoyance