La paralysie du sommeil est un phénomène perturbant à vivre car on se sent impuissant. Voici 5 techniques pour guérir la paralysie du sommeil et l’éradiquer :
Vous pourrez non seulement stopper les expériences, mais aussi faire en sorte qu’elles ne se reproduisent plus.

Voici 5 techniques magiques qui vous permettront de vous guérir de la paralysie du sommeil.

5 techniques pour guérir la paralysie du sommeil

Peut-être vivez-vous des paralysies du sommeil. Si vous cherchez des solutions pour vous aider à y faire face, vous êtes au bon endroit.
Après avoir vécu plus d’une centaine d’expériences de ce genre, j’ai pu trouver des techniques qui marchent réellement afin de guérir la paralysie.

La première étape est de comprendre le phénomène. Il n’y a rien de magique ou de mystique : il s’agit d’un phénomène de déphasage de conscience lors du sommeil. Lors des paralysies du sommeil nous faisons l’expérience de la réalité non-ordinaire et non physique et cela peut être très perturbant car nous perdons souvent nos repères. Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez lire l’article la paralysie du sommeil expliquée.

Voici les 5 techniques magiques que je conseille aux gens qui vivent des paralysies du sommeil :

1 – L’orteil qui réveille

La caractéristique de la paralysie du sommeil est que nous sommes paralysés et incapables d’en sortir. C’est notre incapacité à bouger qui nous fait sentir vulnérable et nous fait souvent entrer dans un état de peur profonde. Si seulement nous avions une technique pour nous réveiller…

Il existe une technique magique pour se réveiller ! Et elle marche à tous les coups. La voici :

Lorsque vous êtes en paralysie du sommeil, vous n’avez qu’à bouger le gros orteil du pied et vous vous réveillerez instantannément.
Bougez le jusqu’à ce que vous vous réveillez. Cela ne prendra qu’une ou deux secondes au grand maximum.

Comment se fait-il que l’orteil ne soit pas lui aussi paralysé ? Je n’en sais rien, mais c’est une astuce qui marche à tous les coups !
C’est la technique que j’ai utilisé à des dizaines et des dizaines de reprises. Elle a marché à chaque fois !
Je l’ai conseillé à plusieurs personnes et toutes l’ont utilisée avec succès.

Souvenez-vous : bougez le gros orteil du pied vous fera vous réveiller instantannément !

2 – S’endormir dans votre bulle de lumière

La paralysie du sommeil est un phénomène qui provient d’un stress et d’une anxiété refoulée.
Celle-ci se manifeste alors dans un contexte où on ne peut pas ne pas la voir : dans le sommeil ou la transition du sommeil.
A ce moment-là, nous sommes vulnérables et les émotions qui sont en nous s’expriment librement, sans tabou, sans résistance : d’où leur violence.

Je vous propose de créer en vous un espace d’énergie positive que vous pourrez utiliser pour vous endormir, et que vous pourrez rappeler lors des paralysies.
Rappelez vous que l’on attire à soi ce que l’on vibre, d’où l’importance d’apprendre à élever sa vibration intérieure.

En utilisant votre esprit, je vous propose de construire une bulle de lumière et d’y concentrer des énergies d’amour, de sérénité, et de paix.
Je vous propose pour cela d’utiliser la visualisation créatrice, une capacité de l’esprit pour créer dans nos corps énergétiques. Vous pouvez procéder comme suit :

  1. Se relaxer :
    Allongé dans votre lit, fermez les yeux et détendez-vous.
    Prenez 5 respirations amples. A chaque expiration, expirez la résistance et relâchez les tensions de votre corps. Relaxez-vous au maximum.
  2. Créer une bulle de lumière :
    Vous allez maintenant créer une bulle de lumière qui entoure votre corps physique mais aussi votre corps émotionnel et énergétique : vous en ENTIER, dans toutes les dimensions de votre être.
    Pour cela, créez dans votre esprit la représentation que vous voulez créer : visualisez-vous entouré d’une bulle de lumière. Prenez le temps de renforcer l’image au maximum, et surtout ressentez le résultat de ce que vous faites. Vous devez vous y voir, y croire, y être, sentir que c’est déjà fait.
    Ensuite, vous allez visualiser une lumière qui vient remplir cette bulle, abondement, au fur et à mesure. Vous baignez dans cette lumière. C’est une lumière qui contient des énergies positives, agréables, ressourçantes, enveloppantes d’amour. Cette lumière, c’est VOUS, dans votre plus belle énergie, celle de votre âme.
  3. Dissoudre les résistances :
    Demandez en vous aux résistances d’apparaître : ces énergies lourdes et désagréables qui peuvent être présentes en vous. Les énergies négatives quoi.
    Demandez-leur simplement d’apparaître, afin de les apaiser. Non pour les chasser, les détruire ou les repousser mais pour accepter et les apaiser. Faites en sorte que votre amour et votre acceptation les dissolve et les transcende. Cela se fait tout seul si vous êtes dans le lâché-prise.
    Visualisez toujours votre lumière, dans votre bulle, venir apaiser, réconforter, nourrir, aimer, entourer ces résistances, jusqu’à ce qu’elles disparaissent.
    Apaisez-les une à une, en prenant le temps de faire avec douceur et de ne rien forcer.
  4. Boostez-vous en énergies positives :
    Visualisez que votre lumière vient abondamment autour de vous, dans votre bulle, nourrir votre être dans toutes ses dimensions.
    Visualisez que cette lumière possède des qualités que vous désirez : Amour, Paix, Sécurité, Unité, Gratitude, Clarté, Lumière, Sérénité …
    Une à une, ressentez chacune de ces qualités pendant un certain temps, au moins 10s. Le but est que vous y croyiez, vraiment, et que vous ressentiez leur présence afin qu’elle s’imprime en vous dans tout votre être.
    Continuez de visualiser cette lumière qui vient abondamment vous entourer et vous envelopper de son amour. Utilisez des images, des sons, des sensations, des émotions qui correspondent à l’intention que vous voulez créer.

Faire cette visualisation pendant au moins 5 à 10 minutes chaque soir en vous couchant vous permettra de vous focaliser sur des vibrations qui sont positives et agréables, et de libérer les tensions qui apparaissent comme négatives en vous. En faisant cela, vous avez bien moins de chance de vivre une paralysie, qui est provoquée par des énergies turbulentes et de peur.
Si vous entrez en paralysie du sommeil, invoquez et appelez votre bulle de lumière afin de vous aider à vous mettre dans des énergies positives, et ainsi diminuer le stress et apaiser l’expérience.

Attention : le but de cette bulle n’est pas de vous PROTÉGER. Celui qui se protège est celui qui s’attend à être attaqué. Pour répondre à ce soucis, voir la 5ème technique.

Cette visualisation est d’une efficacité remarquable. Vous mettre en haute énergie avant le sommeil vous permet de vivre des expériences et des rêves bien plus agréables et bénéfiques pour vous.

3 – Mettre fin aux illusions

Il est commun que durant la paralysie du sommeil nous soyons sujet à des hallucinations. Parfois, on peut voir des entités qui rôdent autour de nous ou qui attirent toute notre attention. On se sent alors menacé et en danger.
Bien que cela parait farfelu à raconter dans la vie réelle, celui qui a vécu cela une fois au moins ne saurait comment expliquer à quel point c’est réel dans le vécu et dans le ressenti de l’expérience.

Cependant, ce que l’on prend pour des entités ne sont que des fantômes générées par notre esprit en réponse à la peur. Ce sont des illusions qui proviennent directement de nous-même. Notre esprit est un récepteur, mais aussi un projecteur. La peur projette des fantômes… Nous sommes créateurs de notre réalité : on attire ce que l’on vibre. Et dans ce genre d’expériences, c’est à dire dans la réalité non-ordinaire, la réponse est instantanée : cause et conséquence ne font qu’un !

A aucun moment je ne remets en cause la réalité de ces phénomènes car j’en ai vécu de nombreux de ce type. Je mets en avant le fait que cette réalité peut être changée, et que cela ne dépend pas de l’extérieur mais bien de vous-même.

La réponse instinctive à ce genre d’expérience est de fuir, ou de vouloir se protéger. Cependant cette réponse ne fait qu’amplifier le phénomène. Répondre à la peur par la peur ne crée que de la peur. Logique…
Ce dont vous avez besoin, dans ce cas-là, c’est d’aimer votre peur, de l’accueillir et de la laisser s’exprimer afin de se dissoudre.
Vous avez besoin de vous sentir en sécurité. Mais pour cela… Vous devez accepter et accueillir votre insécurité. C’est à dire l’expérience elle-même !
Oui, je sais, cela peut paraître un peu fou, mais c’est comme cela que l’on transcende nos obstacles : en les accueillant.

Cela peut paraître contre-intuitif, mais la meilleure réponse que vous pouvez avoir face à une « entité » qui se présente, est d’être dans l’accueil et l’amour.

Je me souviens de cette expérience vécue par une jeune femme où, durant une paralysie du sommeil, elle voyait un monstre rampant s’approcher de son lit. Elle avait peur et se sentait en danger. Puis, elle se souvint du conseil que je lui donnais les jours d’avant : répondre à la peur par l’amour. Je lui avais expliqué que ces entités n’étaient qu’une illusion crées par son esprit, et qu’elle pouvait les déconstruire par son amour.
Alors, elle eu de regarder le monstre qui s’approchait de son lit, avec un regard empli d’amour et de courage. Instantanément, cette ombre rampante explosa en un feu d’artifice de mille couleurs et des papillons se mirent à voler. Elle était remplie de joie et me raconta que c’était une expérience magnifique à vivre. Elle recommença l’expérience plusieurs fois, et puis plus jamais elle n’eut affaire à des entités. Son esprit avait compris l’illusion, et arrêta de générer ces fantômes.

Voilà ce que je vous propose de faire :

Abandonnez-vous à l’expérience, et posez un regard d’amour sur les entités qui sont présentes. Plutôt que de les repousser, accueillez les. Ouvrez-vous et accepter votre vulnérabilité face à elle. Souvenez-vous qu’elles sont une projection de votre esprit. Rien ne peut vous arriver, rappelez-vous que vous êtes en sécurité quoi qu’il arrive.

Soyez pleinement présent, confiant et conscient.
Posez un regard perçant, lucide et clair sur ces énergies qui gravitent dans cette expérience.
Le fait d’être dans l’amour et la confiance vous fera émaner une énergie positive qui dissipera les illusions et hallucinations. Rappelez-vous que votre essence, votre esprit, ce que vous êtes, est invincible. Rien ni personne ne peut l’altérer.

Si vous êtes suffisamment courageux et lucide, ces illusions n’auront d’autre choix que de se dissoudre.

4 – Vous réconforter après une expérience traumatisante

La paralysie du sommeil, bien qu’elle s’explique et qu’elle se guérisse, est une expérience qui peut nous traumatiser.
Dans notre cœur, nous sommes tous des enfants, et cet enfant intérieur peut être blessé par les émotions vécues et marqué par des expériences que vous vivez, même dans le sommeil. Ce dont vous avez alors besoin est de réconfort et d’amour.

Je vous propose d’aller à la rencontre de votre enfant intérieur, d’aller le réconforter et de lui apporter tout l’amour dont il a besoin pour guérir ces expériences.

Pour cela, je vous propose de :

  1. Vous relaxer :
    Fermez les yeux. Prenez 5 respirations amples et libérez la résistance et les tensions qui sont en vous. Prenez le temps de vous relaxer…
  2. Créer un voyage intérieur :
    Les yeux fermés, vous allez utiliser votre imagination pour visualiser dans votre esprit un escalier de cristal que vous allez monter. Prenez le temps de renforcer cette visualisation et faites-vous y croire que vous y êtes, ressentez que vous y êtes, immergez-vous dans votre imaginaire.
    Vous savez (parce que c’est votre intention) que lorsque vous entrerez dans la porte qui se trouve en haut des escaliers, vous entrerez dans un monde blanc immaculé où se trouvera cette partie de vous que vous voulez réconforter : votre enfant intérieur.
    Prenez votre temps et visualisez-vous monter les marches, puis franchir la porte.
  3. Aller rencontrer votre enfant intérieur :
    Avancez et allez rencontrer cette énergie qui représente cet enfant intérieur que vous êtes. Prenez le temps de bien sentir cette énergie et de prendre contact avec elle. Soyez doux, prenez le temps dont vous avez besoin. Il a besoin de vous, de votre présence, de votre réconfort et de votre amour.
  4. Aidez-le à retrouver sa lumière et sa confiance :
  • Autorisez-le et aidez-le à libérer ses émotions refoulées : peur, tristesse et toutes autres émotions qui ont été générés par les expériences et qui n’ont pas pu s’exprimer.  Aidez le à exprimer et évacuer ces émotions bloquées en lui. Prenez-le dans vos bras, laissez le pleurer s’il a besoin. Ecoutez le, cajolez-le.
    Permettez-lui de libérer tout ce qu’il a retenu en lui. Ces émotions se dissiperons d’elles-mêmes à la lumière de votre présence réconfortante.
  • Prenez-le dans vos bras et bercez-le. Chantez-lui une chanson et donner-lui tout votre amour. Réconfortez-le. Dites-lui que vous êtes avec lui, et que vous serez toujours avec lui. Accordez-lui votre présence réconfortante.
  • Invitez sa Lumière à revenir en lui, dans son cœur. Peut-être a-t’il perdu une partie de lui lors des expériences de paralysie. Alors, invitez cette lumière à revenir en lui, et à briller de nouveau. Aidez-le à ramener cette lumière en lui.
  • Invitez des esprits guides spirituels à être présents avec votre enfant intérieur. Permettez-lui d’être accompagné par des énergies qui le maintiendront dans un sentiment de sécurité et d’amour.

5 – Libérer les schémas inconscients à l’origine des paralysies

Les paralysies du sommeil trouvent leur origine en nous-même, dans les structures de notre être profond.

Si vous vivez ces expériences, dites-vous bien une chose : ce n’est nullement dû au hasard ou à la malchance. Non, il doit y avoir une cause profonde en vous qui génère ces expériences, ce qui implique aussi qu’il est possible de « guérir » ce phénomène.
Ces expériences non-désirées ne sont que le reflet d’un conflit intérieur se trouvant dans la structure de notre être : l’inconscient. Gardez espoir car il vous est tout à fait possible d’accéder à cela et de le modifier, afin de ne plus vivre ces expériences indésirables.

Les causes peuvent être nombreuses : chez deux individus différents, nous trouveront des causes différentes. Parce que vous êtes unique, il y a une cause unique qui génère ces troubles du sommeil. Ceci est dû à la manière dont est construite votre personnalité.

De mon expérience, les causes qui se cachent derrière la paralysie du sommeil sont généralement de l’ordre de :

  • Des peurs profondes refoulées
  • Une ouverture sur les mondes subtils mal maîtrisée
  • Traumas de l’enfance liés au sommeil
  • Problématiques de manque de sécurité, de manque de repères
  • Anxiété, stress, déprime, dépression
  • Manque d’enracinement et fuite de la réalité
  • Insécurité, anxiété, peur d’être agressé

Il se peut qu’un ou plusieurs de ces dérèglements soient à l’origine de vos paralysies du sommeil. Toutes ces causes peuvent se guérir et se transformer. Il suffit simplement d’utiliser les bons outils, pour y accéder, et les transcender. Vous pouvez faire un travail en thérapie ou psychothérapie afin d’éradiquer pour toujours les causes de ces expériences.
Si vous êtes intéressés, je propose d’accompagner ce genre de problématiques en Thérapie Intuitive afin de libérer les conflits inconscient qui génèrent ces expériences.

Les 4 premières techniques vous permettront de mieux vivre vos expériences de paralysie. Cependant seul le fait de travailler sur l’origine du conflit vous permettra de vous libérer définitivement de ces expériences.
Peut-être vous dites-vous que ce n’est « pas si grave » de vivre ces expériences. Mais sachez une chose : si vous vivez ce genre d’émotions négatives intenses lors des paralysies du sommeil, cela veut dire que quelque chose de lourd est refoulé en vous. Ce que l’on refoule s’exprime dans notre vie toute entière. Libérer les conflits à l’origine des paralysies vous permettra non seulement de ne plus vivre ce phénomène, mais aura aussi un impact sur votre vie.

Pour revenir sur le point 3 :  Se protéger est inutile.
Simplement car « protection » implique qu’il y a « attaque » car  la vibration contenue dans la protection est la même que celle de l’agression… Dire « j’ai besoin de me protéger » c’est se conforter dans un sentiment d’insécurité. Celui qui porte une armure valide l’existence de l’épée, et l’invite implicitement dans sa réalité.
Ce n’est pas comme cela que vous éradiquerez le phénomène.  Les entités que vous pouvez voir pendant la paralysie ne sont qu’une illusion, un écran de fumée généré par votre esprit qui vous distrait de l’essentiel : vous.
C’est par la paix, l’amour, l’acceptation et la compréhension que vous résolverez le conflit. Votre être profond a besoin de se sentir en sécurité, aimé et entouré. C’est cela que vous devez lui apporter. Vous avez besoin de vous, et non de vous protéger de l’extérieur.

C’est tout à fait compréhensible de sentir le besoin de se protéger de ce genre d’expériences, cependant la résolution du conflit se trouve plutôt dans le fait de trouver d’où vient l’insécurité et de corriger le problème à la source.

Recherches utilisées pour trouver cet article :comment guerrir la paralysie du sommel?,la tension peut creer une paralysie?